Les Sénateurs d'Ottawa prennent une décision qui veut en dire long avant le match contre le Canadien
|
Christopher Lewis
2 déc 2025 (15h40)
|
|
Crédit photo: Rumeurs de transaction
Ce soir au Centre Bell, nous aurons droit à un duel très intéressant entre les Sénateurs d'Ottawa et le Canadien de Montréal.
On s'attend à un vrai match physique, dans la lignée des derniers duels entre ces deux rivaux de l'Atlantique. Le Canadien a marqué 21 buts à ses cinq derniers matchs contre Ottawa, en remportant quatre de ces rencontres.
Dans l'alignement projeté des Sénateurs, Brady Tkachuk se retrouve encore avec Tim Stützle et Fabian Zetterlund, alors que Dylan Cozens et Drake Batherson complètent un top-6 capable de faire mal. Plus bas, c'est le fameux dilemme: Nick Cousins ou Kurtis MacDermid à gauche de Lars Eller et Ridly Greig.
Cousins, 32 ans, revient d'une saison écourtée mais il s'est déjà replacé avec 4 buts, 6 points et 31 minutes de punition en 23 matchs cette année.
Pour un attaquant de quatrième trio payé 825 000$ pour la saison, son style de « petite peste » est exactement ce que recherche Ottawa dans ce rôle.
En face, Arber Xhekaj arrive dans ce match avec le profil parfait pour répondre. Le défenseur de 24 ans sort d'une campagne 2024-25 de 70 matchs, 6 points et surtout 118 minutes de punition, ce qui en faisait l'un des plus punis du club.
Et rappelons qu'il vient de signer un contrat de deux saisons d'une valeur de 2,6 millions $, soit 1,3 million par année, une belle preuve de confiance de la part de Kent Hughes.
Tout semble indiquer que Nick Cousins ne sera pas de la rencontre
Nous avons eu droit de voir la formation des Sénateurs et tout semble démontrer que Nick Cousins ne sera pas de la rencontre ce soir.
Tkachuk-Stützle-Zetterlund
Perron-Cozens-Batherson
Amadio-Pinto-Giroux
Cousins/MacDermid-Eller-Greig
Sanderson-Zub
Kleven-Spence
Matinpalo-Jensen
Gilbert
Perron-Cozens-Batherson
Amadio-Pinto-Giroux
Cousins/MacDermid-Eller-Greig
Sanderson-Zub
Kleven-Spence
Matinpalo-Jensen
Gilbert
On se rappelle bien de ce geste de Cousins lors du dernier match.
Ce soir, Martin St-Louis devrait avoir tous ses gros bonshommes disponibles en défense. Jayden Struble devrait être de la formation, mais Xhekaj et Adam Engström sont prévus pour l'échauffement, et on peut très bien imaginer les deux frères Xhekaj en uniforme devant les partisans.
Reste à voir si les Sénateurs assument ce style jusqu'au bout en envoyant MacDermid dans la mêlée, ou s'ils préfèrent garder Cousins dans les estrades malgré son nouveau contrat.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction