Sénateurs d'Ottawa : un véritable colosse arriverait en renfort juste pour semer le chaos
|
Patrick Dragon
2 déc 2025 (13h42)
|
|
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Depuis quelques heures, tout pointe vers une décision bien particulière des Sénateurs d'Ottawa : insérer le colosse Kurtis MacDermid dans l'alignement spécialement pour ce duel contre le Canadien de Montréal.
On parle d'un dur à cuire de 31 ans, 6 pieds 5 pouces et environ 230 livres, qui affiche 0 point, un différentiel de -3 et 16 minutes de punition en huit matchs cette saison avec Ottawa.
Dans la division Atlantique, le Canadien montre une fiche de 13-8-3, avec 82 buts marqués et 87 buts accordés, alors que les Sénateurs sont tout juste derrière à 12-9-4, 79 buts pour et 84 contre.
Deux rivaux directs, un classement serré, et maintenant un spécialiste des mises en échec qui s'amène pour « faire du trouble ».
Surtout, ce n'est pas la première fois que MacDermid se retrouve au centre de cette rivalité. Il y a quelques semaines, il s'en est pris au jeune Lane Hutson, un geste qui avait fait énormément jaser à Montréal et qui avait immédiatement attiré Arber Xhekaj dans la mêlée.
On se souvient aussi de ce moment où Xhekaj a refusé une invitation à jeter les gants et a simplement pointé le tableau indicateur, histoire de rappeler le pointage aux Sénateurs.
Kurtis MacDermid lance un message à Arber Xhekaj
MacDermid a été rendu disponible devant les médias aujourd'hui. Il a clairement lancé un message en parlant d'Arber Xhekaj, le décrivant comme l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH et soulignant le respect qu'il a pour le chemin parcouru par le défenseur du CH.
Quand un dur à cuire vante un autre dur à cuire la journée d'un match, c'est rarement innocent.
De son côté, Xhekaj, 24 ans, affiche 0 but, 1 passe, 1 point, un différentiel de -4 et déjà 40 minutes de punition en 20 matchs cette saison avec le Canadien.
On parle d'un Shérif qui a appris à choisir ses moments, comme on l'a vu récemment contre les Sénateurs, mais qui n'a certainement pas peur de répondre quand la situation l'exige.
Autre détail qui fait jaser chez les partisans : MacDermid est sous contrat pour trois ans et 3,45 millions de dollars, soit un cap hit d'environ 1,15 million par saison.
Pour un joueur utilisé à petites doses, environ huit présences par match, c'est beaucoup d'argent investi dans l'aspect robustesse et intimidation. Disons que ce n'est pas pour diriger un jeu de puissance.
Les Sénateurs semblent prêts à faire brasser la soirée, le Canadien ne manquera pas de répondant avec Xhekaj et compagnie, et les partisans peuvent déjà se préparer : sortez le popcorn.