Le pire semble se confirmer pour Rafaël Harvey-Pinard avec les Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Le pire scénario possible semble se confirmer pour l'attaquant québécois des Canadiens de Montréal Rafaël Harvey-Pinard.
Lors de son premier séjour avec les Canadiens de Montréal, lors de la saison 2022-23, Rafaël Harvey-Pinard avait laissé une très belle impression. Rappelé lors de la deuxième moitié de la saison, le natif du Saguenay a marqué 20 points, dont 14 buts, en 34 rencontres.
Ces impressionnantes performances lui ont valu un contrat de deux ans avec les Canadiens, qui prendra fin le 1er juillet.
Or, les deux dernières saisons n'ont pas été de tout repos pour RHP. Il a enchaîné quelques blessures et n'a jamais pu retrouver son rythme. Cette année, il a seulement marqué 19 points, dont cinq buts, en 40 matchs de saison régulière, avec trois points en 13 rencontres de séries éliminatoires.
Aujourd'hui, malgré son rôle important dans le vestiaire, son leadership et son expérience, l'avenir de l'attaquant québécois au sein de l'organisation montréalaise est sérieusement remis en question.
La fin de RHP à Montréal?
Comme l'a souligné Vincent Duquette de TVA Sports, le Canadien pourrait choisir de ne pas lui soumettre d'offre qualificative avant le 30 juin. Si tel est le cas, il deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet et pourra signer dans une autre équipe.
Même s'il ne coûterait qu'un million à l'organisation pour conserver ses droits, le scénario de le voir quitter semble de plus en plus probable.
Après sa saison difficile, la place de RHP dans les plans à long terme du CH ne semble plus être la même. Avec la limite de 50 contrats imposée aux équipes, utiliser une place pour un joueur qui ne cadre plus dans les plans n'est pas judicieux.
Il serait possible de le voir signer un contrat en Ligue américaine s'il désire vraiment demeurer avec le Rocket au lieu de tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes de la LNH.
Sinon, un contrat en Europe pourrait bien être la prochaine étape pour Harvey-Pinard, comme l'ont fait quelques-uns de ses coéquipiers à Laval dans les dernières semaines.
Selon moi, même s'il mérite une chance dans la LNH, je crois que s'il désire demeurer dans l'organisation des Canadiens, ce sera avec le Rocket. Il ne serait également pas surprenant de le voir être libre comme l'air le 1er juillet.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
17 JUIN | 588 RÉPONSES Le pire semble se confirmer pour Rafaël Harvey-Pinard avec les Canadiens de Montréal Rafaël Harvey-Pinard a-t-il joué son dernier match dans l'uniforme des Canadiens de Montréal? |
Oui | 523 | 88.9 % |
Non | 65 | 11.1 % |
Liste des sondages |