La prochaine saison sera déterminante pour plusieurs recrues et il y a de la pression sur Riley Kidney
Crédit photo: Montreal Hockey Now
À l'approche de la saison 2025-26, la pression augmente sur les épaules de Riley Kidney et l'attaquant sait très bien qu'il devra démontrer une progression dans son jeu. S'il ne parvient pas à s'imposer, tout indique que la prochaine campagne de Kidney dans l'organisation montréalaise sera sa dernière.
En 2021, Riley Kidney représentait un espoir de haut niveau lorsqu'il a été repêché par le Canadien de Montréal en 2e ronde, 63e au total.
Dans la LHJMQ, le joueur de centre avait été dominant avec une récolte de 281 points en 218 rencontres avec le Titan d'Acadie-Bathurst et les Olympiques de Gatineau.
L'organisation montréalaise misait gros sur Kidney après l'avoir sélectionné tout juste après
Logan Mailloux. Lors de cette même cuvée, qui marquait le dernier repêchage de Marc Bergevin comme DG du Canadien, les dirigeants avaient tourné également leurs choix vers
Oliver Kapanen (64e),
Dmitri Kostenko (87e),
William Trudeau (113e),
Daniil Sobolev (142e),
Joshua Roy (150e), Xavier Simoneau (191e) et Joe Vrbetic (214e).
Mailloux a finalement été échangé aux Blues de St. Louis contre
Zachary Bolduc, tandis que Kapanen joue avec le grand club. Kidney, Trudeau, Roy et Simoneau sont avec le Rocket de Laval dans la LAH, tandis que Vrbetic s'aligne avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Kostenko et Sobolev sont demeurés en Russie.
Le prochain camp d'entraînement sera très important pour Joshua Roy s'il veut tenter de jouer avec le Tricolore. Le défenseur William Trudeau s'en tire très bien à Laval et on surveille attentivement ses performances et Xavier SImoneau est un élément important de l'offensive du club-école.
La pression augmente sur les épaules de Riley Kidney et il doit connaître une bonne saison en 2025-26
Il ne fait aucun doute que les dirigeants du Canadien de Montréal auront un oeil bien attentif en direction de Riley Kidney en 2025-26.
Avec 16 points en 56 rencontres l'an dernier, le natif d'Enfield n'a pas démontré de progression. Il sera RFA l'été prochain et il serait surprenant de voir les dirigeants lui offrir un nouveau contrat s'il parvient pas à hausser son jeu lors de la prochaine campagne.
Kidney est extrêmement talentueux, mais il a encore plusieurs aspects à corriger et il devra travailler très fort. Quelques rangs devant lui en 2021, un certain
Matthew Knies avait été sélectionné par les Maple Leafs de Toronto.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
25 AOUT | 664 RÉPONSES La prochaine saison sera déterminante pour plusieurs recrues et il y a de la pression sur Riley Kidney Parmi les choix suivants, quel attaquant du Rocket de Laval a le plus de chance de percer avec le Canadien de Montréal selon vous? |
|
|
|
|