SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les choses risquent de se compliquer sérieusement pour Jayden Struble et Arber Xhekaj


PUBLICATION
Cimon Asselin
25 août 2025  (14h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jayden Struble et Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL

Arber Xhekaj est un défenseur extrêmement apprécié par les partisans du Canadien de Montréal et il amène de la robustesse dans la formation. Cependant, les choses risquent de se compliquer pour Xhekaj, mais également pour Jayden Struble.

Il y a énormément de jeunes joueurs talentueux chez le Canadien, notamment avec le défenseur Lane Hutson et l'attaquant Ivan Demidov.
En plus du jeune Hutson, la défensive amène maintenant l'excellent Noah Dobson sur la ligne bleue. Ce dernier a été acquis des Islanders de New York contre Emil Heineman et deux choix de premier tour en 2025.
Kaiden Guhle est un véritable général qui fait un travail exceptionnel, tandis que David Reinbacher continue sa progression et il est destiné à un brillant avenir dans la LNH.
Les vétérans Mike Matheson et Alexandre Carrier jouent des rôles très importants pour le club. À 23 ans, Jayden Struble présente lui aussi de belles qualités et il a amélioré plusieurs aspects de son jeu. Il gagne en confiance et il peut aussi s'impliquer physiquement.
Avec Hutson, Dobson, Guhle, Matheson, Carrier et Struble, le shérif Arber Xhekaj est le 7e défenseur de la formation selon les prédictions de Daily Faceoff.
Tout le monde est certainement d'accord que Xhekaj et Struble peuvent inverser les rôles de 6e et 7e, mais qu'ils ne dépasseront jamais Lane Hutson, Noah Dobson, Kaiden Guhle ou le reste de la brigade.

Les choses pourraient rapidement se compliquer en défensive pour Arber Xhekaj et Jayden Struble

J'adore Arber Xhekaj et je veux le voir demeurer avec le Tricolore. Cependant, lorsqu'on analyse le portrait de ce qui se trouve tout juste derrière, on réalise que la situation pourrait réellement devenir compliqué.
Adam Engstrom, qui a évolué avec le Rocket de Laval dans la LAH en 2024-25, est à surveiller et il a une excellente vision du jeu. Ce jeune arrière a le talent pour jouer dans la grande ligue.
On semble le passer actuellement sous le silence, mais le gaucher Marc Del Gaizo pourrait sérieusement venir brouiller les cartes. Lorsqu'il a quitté Nashville, plusieurs personnes ont pris le temps de souligner qu'il a beaucoup de talent. Vous devrez regarder attentivement en sa direction au prochain camp d'entraînement, car il risque de vous surprendre.
Puis, à gauche, il y a aussi William Trudeau qu'il ne faut pas oublier. À 22 ans, il a été très bon avec le Rocket la saison dernière. L'espoir Owen Protz n'arrivera pas dans la grande ligue cette année, mais il s'amènera assez rapidement dans le portrait.
Avec Engstrom, Del Galzo et Trudeau qui veulent surprendre les dirigeants du Canadien, Xhekaj et Struble ne peuvent pas connaître un mauvais camp d'entraînement.
André Roy a toutefois déjà soulevé l'idée d'amener Arber Xhekaj à l'attaque, mais il serait surprenant que cela se produise. Si c'est pour conserver notre shérif dans la formation, pourquoi pas!
SONDAGE
25 AOUT   |   637 RÉPONSES
Les choses risquent de se compliquer sérieusement pour Jayden Struble et Arber Xhekaj

Si vous aviez à choisir entre les deux, quel défenseur voudriez-vous garder avec le Canadien de Montréal?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES