La pire erreur de Kent Hughes depuis qu'il est le DG du Canadien de Montréal
Depuis qu'il occupe le poste de DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes ne cesse de nous impressionner, autant dans les transactions que dans les offres de contrats. Aujourd'hui, nous avons décidé de faire une analyse afin de trouver quel est le pire coup de Hughes jusqu'à maintenant et le résultat est fort intéressant.
Dès son arrivée à Montréal en janvier 2022, Kent Hughes avait réalisé une première transaction quelques semaines plus tard en amenant le gardien Andrew Hammond dans la belle province, en retour de Brandon Baddock. Il s'agissait déjà d'un premier bon coup pour le DG, puisque Hammond a connu de très bons moments chez le Tricolore.
La transaction Toffoli s'avère un autre bon coup. Si Filip Mesar demeure une sélection incertaine, l'attaquant Emil Heineman a été excellent à Montréal. De plus, il a été un morceau majeur dans la transaction qui amène maintenant
Noah Dobson dans l'organisation montréalaise.
Puis, c'était au tour de
Ben Chiarot de quitter l'équipe et d'être échangé aux Panthers de la Floride contre Tyler Smilanic, un choix de 1re ronde en 2023, qui a ensuite été utilisé dans la transaction amenant
Alex Newhook, et un choix de 4e ronde en 2022, devenu Cedrick Guindon. Une transaction qui ne passera pas à l'histoire, mais qui n'est pas mauvaise pour Kent Hughes.
Cinq jours plus tard, il envoyait
Brett Kulak aux Oilers et ce mouvement est finalement devenu un véritable coup de génie! En retour, il avait mis la main sur un choix de 2e ronde en 2022, qui est devenu un certain
Lane Hutson.
William Lagesson arrivait aussi en ville, mais il n'a fait que passer.
En parlant de coups de génie, il est impossible de passer sous le silence l'acquisition de
Sean Monahan ainsi qu'un choix de 1re ronde, utilisé cette année dans la transaction Noah Dobson, en retour de... rien! Difficile de faire mieux!
Le pire coup de Kent Hughes comme DG du Canadien de Montréal
En faisant l'analyse de l'ensemble du travail de Kent Hughes, il est difficile de trouver du négatif, et surtout quand on parle de ses transactions.
Jake Allen en retour du choix de 3e ronde en 2025, devenu le gardien Arseny Radkov. Une transaction raisonnable dans l'ensemble.
Il y a quelques mois, la transaction d'
Artturi Lehkonen au Colorado contre Justin Barron et un choix de 2e ronde en 2024, que Hughes a ensuite utilisé dans une transaction avec les Kings pour s'avancer au 21e rang (26e, 57e et 198e contre 21e) et sélectionner
Michael Hage en 2024, était considérée comme l'une des moins bonnes.
Cependant, Justin Barron a été échangé contre Alexandre Carrier. C'est donc, en résumé, Artturi Lehkonen contre Alexandre Carrier et (en partie) Michael Hage.
On peut donc en venir à une seule conclusion : le seul moins bon coup de Kent Hughes est réellement l'acquisition de
Kirby Dach. Celle-ci faisait beaucoup de sens au départ, mais Dach a été blessé et il est décevant jusqu'à maintenant.
Une transaction à trois clubs, qui avait envoyé
Alexander Romanov aux Islanders avec un choix de 4e ronde en 2022 contre le 1er choix de la formation new-yorkaise.
Celui-ci, le 13e au total, est devenu le talentueux
Frank Nazar, qui a été sélectionné par les Blackhawks de Chicago en échange de Kirby Dach. Ce n'est pas épouvantable comme transaction, mais c'est la moins bonne de Kent Hughes jusqu'à présent.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
19 JUILLET | 1969 RÉPONSES La pire erreur de Kent Hughes depuis qu'il est le DG du Canadien de Montréal Trouvez-vous que Kent Hughes fait du bon travail comme DG du Canadien de Montréal? |
| Oui | 1839 | 93.4 % |
| Non | 130 | 6.6 % |
| Liste des sondages |