SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La date potentielle où le contrat de Carey Price sera échangé a été ciblée


PUBLICATION
Julien Trekker
16 juillet 2025  (18h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La date potentielle où le contrat de Carey Price sera échangé a été ciblée
Crédit photo: Capture d'écran

La date potentielle où le contrat de Carey Price pourrait être échangé par les Canadiens de Montréal a été ciblée.

Les Canadiens ont des idées de grandeur en vue de la prochaine saison et, pour accomplir leurs objectifs, pourraient tenter d'ajouter un autre joueur à leur alignement d'ici le camp d'entraînement.
Cependant, la direction a les mains liées par les restrictions financières, ce qui pourrait forcer Kent Hughes à faire un échange stratégique impliquant le contrat de Carey Price. Après des mois de rumeurs, il semblerait que la date à laquelle il pourrait changer d'équipe ait été ciblée.
Selon l'informateur Chris Johnston, les chances demeurent élevées que le CH soit en mesure de refiler le contrat de l'ancien gardien de 37 ans à une autre formation de la LNH.
Or, le CH devra patienter avant que le dernier boni à la signature prévu à son entente soit versé.
C'est donc le 1er septembre prochain que Price recevra son dernier boni de 5,5 millions $ sur les 7,5 millions $ qu'il doit toucher lors de la dernière année de son contrat.
Écoutez toute l'intervention de Johnston ici :

Même si les assurances en paient une partie, aucune formation du circuit Bettman n'a envie de verser ce genre de montant pour un joueur qui ne défendra jamais son filet.
Cela veut dire qu'à compter du moment où ce montant sera versé, Hughes pourra bouger plus librement. La formation qui décidera de mettre la main sur le contrat de Price n'aura qu'à assumer un salaire de 2 millions $, largement allégé grâce aux assurances. Une situation nettement plus attirante pour les organisations qui peinent à atteindre le plancher salarial de la ligue.
Pour l'instant, Montréal dépasse déjà le plafond salarial de 5,42 millions $, selon Puck Pedia. Si Kent Hughes souhaite éviter de commencer l'année avec le contrat sur la liste des blessés à long terme, et ainsi se priver d'accumuler de la marge sous le cap, l'option la plus logique reste d'échanger ce contrat une fois le 1er septembre passé. Ce sera alors le moment idéal pour tourner la page sur l'ère Carey Price, du moins sur papier.
SONDAGE
16 JUILLET   |   910 RÉPONSES
La date potentielle où le contrat de Carey Price sera échangé a été ciblée

Les Canadiens de Montréal devraient-ils échanger le contrat de Carey Price avant le début de la prochaine saison?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES