La date à laquelle Carey Price pourrait changer d'adresse dévoilée
Crédit photo: The Sporting News
Après avoir effectué de belles acquisitions dans les derniers jours, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devra se pencher vers un aspect plus délicat, la masse salariale.
En effet, avec l'ajout de
Noah Dobson, suivi de sa nouvelle entente de huit saisons et 9,5 M$ par année, le Tricolore se trouve en situation un peu plus délicate vis-à-vis son plafond salarial, surtout qu'encore deux joueurs doivent être mis sous contrat, soit
Jayden Struble et
Jakub Dobes.
Ainsi,
Kent Hughes devra certainement trouver le moyen de se créer de l'espace d'ici au début de la prochaine campagne. Pour l'instant, le CH s'en sort bien puisque la LNH accorde un surplus allant jusqu'à 10% au-dessus de la masse salariale au cours de la période estivale.
Par contre, cette situation pourrait devenir plus problématique lorsque la saison sera à nos portes. Il faudra donc s'attendre à ce que l'état-major montréalais bouge à nouveau.
Parmi les solutions à la disposition du Canadien, celle d'échanger
Carey Price et son contrat de 10,5 M$ annuellement figure parmi les plus plausibles. Cela dit, plusieurs s'attendaient peut-être à ce que Montréal transige son cerbère plus tôt que tard, mais nous comprenons maintenant pourquoi cet échange pourrait survenir plus tardivement.
La date à laquelle Carey Price pourrait changer d'adresse dévoilée
En effet, comme le rapportait le bien réputé Frank Seravalli, le Canadien de Montréal devra verser 5,5 M$ en bonus au #31. Il serait donc surprenant de voir le Tricolore se départir de son contrat avant que ces bonus ne lui soient donnés.
« Pour ceux qui se questionnent au sujet du contrat de Carey Price, #GoHabsGo lui doivent 5,5 M$ en bonus à la signature (je crois que ce sera payé en septembre), donc ce ne serait pas avant ce moment-là, s'ils sont même intéressés. - Frank Seravalli »
Ainsi, ceci explique cela, il s'agit fort possiblement de la raison pour laquelle Kent Hughes ne s'est pas encore départi du pacte de Carey Price, entente à laquelle il reste seulement une saison.
À la suite de cette information rapportée par Seravalli, Nicolas Cloutier, journaliste de
TVA Sports, a ajouté une précision.
Selon ses dires, la prime de 5,5 M$ donnée à Price lui sera versée le 1er septembre. Nous avons donc, désormais, une date concrète à laquelle le gardien du CH pourrait être transigé.
Il sera intéressant de garder un oeil sur cette situation, puisque Kent Hughes devra inévitablement trouver le moyen de créer de l'espace sous le plafond salarial d'ici à l'automne et ce, surtout s'il souhaite aussi ajouter un centre #2 à son alignement d'ici au mois d'octobre.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
5 JUILLET | 761 RÉPONSES La date à laquelle Carey Price pourrait changer d'adresse dévoilée Selon vous, Kent Hughes ira-t-il chercher un deuxième centre avant le début de la prochaine saison? |
|
|