SONDAGES     LNH     CANADIENS

« J'ai tout donné, mais mon corps a dit stop » : Lindsey Vonn brise le silence après sa chute déchirante


Patrick Dragon
9 fév 2026  (19h56)
Lindsey Vonn
Crédit photo: Rumeurs de Transaction

Faut se dire les vraies choses, on a tous eu le souffle coupé en regardant Lindsey Vonn dimanche. La légende de 41 ans a brisé le silence ce lundi après son accident aux JO de Milan-Cortina.

Elle confirme souffrir d'une fracture complexe du tibia à la jambe gauche. C'est pas mêlant, la skieuse a déjà subi une première opération à l'hôpital de Trévise pour stabiliser le tout.
Soyons honnêtes, les images de son évacuation en hélicoptère donnaient froid dans le dos. Vonn explique qu'elle a accroché une porte par quelques centimètres seulement, ce qui a causé sa perte d'équilibre.
On s'entend que sa décision de courir sans ligament croisé antérieur (LCA) faisait jaser en fin de semaine. Elle jure pourtant que ses anciennes blessures n'ont aucun lien avec cet impact.
Elle devra encore passer sous le bistouri à plusieurs reprises pour réparer les dégâts. Malgré la douleur intense, elle affirme n'avoir aucun regret d'avoir tenté ce retour impossible.
Son père Alan Kildow est catégorique. Selon lui, c'est la fin de sa carrière et il ne veut plus la voir sur des skis.

Un adieu douloureux pour la légende

Voici son message en question ci-dessous:
Hier, mon rêve olympique ne s'est pas terminé comme je l'avais imaginé. Ce n'était pas une fin de conte de fées, c'était juste la vie. J'ai osé rêver et j'ai travaillé très dur pour y parvenir. Car en ski alpin, la différence entre une ligne stratégique et une blessure catastrophique peut être aussi minime que 12 cm.

J'étais simplement 12 cm trop serré sur ma ligne lorsque mon bras droit s'est accroché à l'intérieur de la porte, me faisant pivoter et provoquant ma chute. Mon ligament croisé antérieur et mes blessures passées n'ont absolument rien à voir avec ma chute.

Malheureusement, j'ai subi une fracture complexe du tibia qui est actuellement stable, mais qui nécessitera plusieurs opérations pour être correctement réparée.

Même si la journée d'hier ne s'est pas terminée comme je l'avais espéré, et malgré la douleur physique intense qu'elle m'a causée, je n'ai aucun regret. Me tenir dans la porte de départ hier était une sensation incroyable que je n'oublierai jamais. Savoir que j'étais là, avec une chance de gagner, était une victoire en soi. Je savais aussi que la course était un risque. Cela a toujours été et sera toujours un sport incroyablement dangereux.

Et comme dans le ski de compétition, nous prenons des risques dans la vie. Nous rêvons. Nous aimons. Nous sautons. Et parfois, nous tombons. Parfois, notre c½ur est brisé. Parfois, nous ne réalisons pas les rêves que nous savons pouvoir réaliser. Mais c'est aussi la beauté de la vie : nous pouvons essayer.

J'ai essayé. J'ai rêvé. J'ai sauté.

J'espère que si vous retenez quelque chose de mon parcours, c'est que vous aurez tous le courage d'oser grandement. La vie est trop courte pour ne pas tenter sa chance. Car le seul échec dans la vie
Faut l'avouer, voir une athlète de cette trempe quitter sur une civière, ça fesse. Elle termine ces Jeux avec aucun résultat officiel, mais une détermination qui dépasse l'entendement.
Les médecins américains et italiens travaillent ensemble pour sa convalescence.
On lui souhaite une récupération efficace et surtout, une vie sans douleur après tout ce qu'elle a donné au sport.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Marie-Philip Poulin : des nouvelles majeures sur sa blessure
SONDAGE
IL Y A 21 HEURES|183 REPONSES
« J'ai tout donné, mais mon corps a dit stop » : Lindsey Vonn brise le silence après sa chute déchirante

Lindsey Vonn aurait-elle dû s'abstenir de participer à la descente avec un genou déjà amoché ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT