Crédit photo: Rumeurs de Transaction
On peut enfin recommencer à respirer un peu concernant notre capitaine nationale à Milan. Marie-Philip Poulin a fait craindre le pire aux partisans plus tôt à matin après une sortie précipitée vers le vestiaire.
Faut se dire les vraies choses, voir la numéro 29 quitter la glace en douleur au bas du corps, c'est le genre de moment qui donne des sueurs froides.
On s'entend que le scénario d'une absence prolongée aurait été une catastrophe pour l'équipe canadienne.
Suite à un violent choc sur la glace, Marie-Philip Poulin ne reviendra pas sur la glace pour le reste du match contre la Tchéquie.
Heureusement, les échos en provenance de l'Italie sont très positifs pour la suite des choses. La journaliste Christine Roger a partagé une observation qui change carrément l'humeur dans le clan du Canada.
Elle a aperçu Poulin après la rencontre et la célèbre attaquante ne portait plus son équipement. Le détail qui compte vraiment, c'est qu'elle semblait marcher aisément et sans aucune aide à la marche.
Pas de béquilles, pas de botte de marche, rien du tout. Karine Hains a aussi souligné que la capitaine se déplaçait confortablement, même si l'observation s'est faite à distance.
C'est pas mêlant, c'est le meilleur verdict possible après un contact qui semblait pourtant assez sérieux au départ. Une exécution solide de la part du personnel médical semble avoir stabilisé la situation rapidement.
Un soulagement immense pour le Canada
Soyons honnêtes, la perte de "Captain Clutch" changerait complètement la dynamique du tournoi olympique. Le fait de la voir sur ses deux jambes suggère qu'il y a eu plus de peur que de mal pour l'athlète de Beauceville.
Bien qu'on doive attendre une confirmation médicale officielle pour son statut au prochain match, la tension vient de baisser d'un cran. On ne remplace pas une joueuse de son calibre aussi facilement dans un alignement.
Il faudra surveiller les prochains entraînements de la fin de semaine pour voir si elle réintègre le groupe. Pour l'instant, le pessimisme n'est plus du tout à l'ordre du jour à Milan.
Canada's Marie-Philip Poulin exits game
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Le traitement réservé à Nick Suzuki par Équipe Canada fait rager le Québec
Le traitement réservé à Nick Suzuki par Équipe Canada fait rager le Québec