SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le traitement réservé à Nick Suzuki par Équipe Canada fait rager le Québec


Patrick Dragon
9 fév 2026  (17h38)
Nick Suzuki
Crédit photo: Rumeurs de Transaction

On va se dire les vraies choses, la formation d'Équipe Canada pour les Olympiques fait peur à voir tellement y a du talent au pied carré. Mais là, une nouvelle vient de sortir de l'entraînement et ça fait jaser dans les gradins.

Hier, on a vu que notre capitaine Nick Suzuki patinait avec Nathan MacKinnon et Brad Marchand. Sur papier, c'est une combinaison de feu qui devrait faire des flammèches.
Pourtant, y a un méchant bémol qui saute aux yeux dans le cahier de l'entraîneur. Nick Suzuki ne figure sur aucune des deux vagues du jeu de puissance canadien pour l'instant.
C'est quand même spécial quand on s'arrête deux secondes pour regarder les chiffres. Suzuki est le deuxième joueur canadien le plus productif de la LNH en avantage numérique cette saison.
Seul l'intouchable Connor McDavid fait mieux que lui dans cette facette du jeu. Devant des gars comme MacKinnon ou Scheifele, c'est pas rien du tout.
Faut l'avouer, les dirigeants prennent un pari risqué en laissant un tel atout sur le banc quand vient le temps de marquer avec un homme en plus.

Un rôle de l'ombre pour le capitaine du CH

Nick Suzuki est deuxième parmi tous les joueurs canadiens au chapitre des points en avantage numérique cette saison. Le responsable des statistiques du Canada serait-il en train de se relâcher ?<|q>

Peut-être que le plan est de l'utiliser à toutes les sauces pour ne pas le brûler. On sait que Suzuki est une machine pour neutraliser l'adversaire en désavantage numérique.

Les entraîneurs veulent probablement le placer dans une chaise spécifique pour garder un équilibre. On s'entend que c'est un luxe incroyable.

Il ne faut pas oublier que rien n'est coulé dans le béton pour la durée du tournoi. Une mauvaise séquence et Suzuki pourrait retrouver son spot sur la première vague assez vite.

C'est quand même frustrant de voir que ses statistiques offensives ne lui garantissent pas une place de choix d'entrée de jeu. Le Canada a des armes de qualité, c'est clair.

On va suivre ça de proche d'ici le premier match, parce que la production offensive de Nick Suzuki est tout simplement trop solide pour être ignorée longtemps.
SONDAGE
IL Y A 23 HEURES|197 REPONSES
Le traitement réservé à Nick Suzuki par Équipe Canada fait rager le Québec

Nick Suzuki devrait-il forcer la main des entraîneurs pour jouer en avantage numérique ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT