SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le verdict est tombé : On sait enfin qui sera le gardien partant du Canada


Patrick Dragon
9 fév 2026  (16h41)
17 février 2025 ; Boston, Massachusetts, États-Unis ; [Réservé aux clients directs d'Imagn Images] Le gardien de but de l'équipe canadienne Jordan Binnington (50) pendant la deuxième période d'un match de hockey sur glace du tournoi 4 Nations Face-Off contre l'équipe finlandaise au TD Garden
Crédit photo: Bob DeChiara-Imagn Images

Faut se dire les vraies choses, le choix de Jordan Binnington comme partant potentiel pour Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2026 laisse plusieurs partisans perplexes.

Avec un taux d'arrêts de .864 cette saison chez les Blues de St. Louis, Binnington traverse le pire moment de sa carrière. Ses statistiques sont loin d'être celles d'un gardien d'élite en ce moment.
On s'entend que sa performance lors de la Confrontation des 4 nations l'an dernier joue en sa faveur pour obtenir le filet. C'est clairement un énorme vote de confiance de la part de la direction canadienne.
Pendant ce temps, son coéquipier Joel Hofer présente des chiffres plus respectables avec une efficacité de .895 en 30 parties. Plusieurs croient que Hofer est déjà plus fiable devant le filet à St. Louis.
Soyons honnêtes, le Canada prend un risque calculé en misant sur l'expérience et le caractère du vétéran de 32 ans.
Espérons que le gardien des Blues saura retrouver ses repères avant le tournoi en Italie.

Un pari risqué devant le filet canadien

C'est assez incroyable que Binnington, avec un pourcentage d'arrêts de 0,864 cette saison, soit ici et qu'il soit probablement titulaire. Je ne suis même pas sûr qu'il soit encore le meilleur gardien canadien des Blues. Ce serait presque comme si le Canada choisissait un attaquant qui a récolté 10 points cette année simplement parce qu'il a marqué un but important à l'international par le passé. Un pari risqué.

Logan Thompson et Darcy Kuemper ont aussi été sélectionnés pour stabiliser la position de gardien de but. Contrairement à Binnington, ces deux gardiens connaissent une campagne solide avec leurs équipes respectives.
Le débat fait rage à matin : doit-on privilégier le passé glorieux ou la forme actuelle du joueur ? Pour l'instant, c'est Binnington qui semble avoir la pole pour le premier match contre la Tchéquie.
SONDAGE
9 FEVRIER|177 REPONSES
Le verdict est tombé : On sait enfin qui sera le gardien partant du Canada

Jordan Binnington doit-il être le gardien partant d'Équipe Canada ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT