Ivan Demidov vient d'envoyer un message clair à Martin St-Louis
Crédit photo: Elite Prospect
Alors que le match est très serré après une période et demi, Ivan Demidov continue de montrer pourquoi il attire autant l'attention à Montréal.
Ce soir, le jeune russe ne se contente pas juste de briller en attaque, il démontre aussi un niveau d'engagement défensif qui étonne tout le monde.
On le voit patiner, bloquer des lignes de passe, et revenir dans sa zone comme un vétéran.
Ce soir encore, son jeu sans la rondelle parle fort, et prouve qu'il ne veut pas seulement marquer des buts... il veut gagner.
Comme mentionné par Anthony Martineau, lors de la première période contre les Preds, le jeune russe a complété un repli défensif spectaculaire qui a fait réagir jusqu'aux journalistes présents dans la galerie de presse.
Il a résumé la séquence en quelques mots :
« Ivan Demidov vient de compléter un AUTRE très impressionnant repli défensif. Il a patiné sur trois zones pour aller aider ses coéquipiers et a réussi à embêter O'Reilly juste assez pour rester dans la légalité. J'adore le fait que le 93 ne se contente pas d'être bon. »
Ce genre d'effort démontre un niveau de maturité rarement observé chez un joueur de seulement 19 ans, surtout pour un joueur au talent de Demidov.
Je pense que même les partisans les plus critiques commencent à admettre qu'il n'est pas qu'un joueur qui peut selement jouer sur l'avantage numérique.
Ivan Demidov force la réflexion de Martin St-Louis sur son rôle au sein du Canadien de Montréal
Par le fait même, après ce bon début de match, les observateurs croient même que Martin St-Louis devra sérieusement envisager de lui donner plus de responsabilités, notamment sur le jeu de puissance.
Le journaliste Stu Cowan, de la Montreal Gazette, a déclaré sur X :
« À un certain moment, Ivan Demidov devra être promu sur la première unité du jeu de puissance du CH. »
Et il n'est pas le seul à le penser. Un autre observateur a dit:
« Je pense qu'on verra Ivan sur la première unité du jeu de puissance d'ici le début décembre, comme ils l'ont fait l'an dernier avec Hutson. »
À mon avis, je ne serais pas surpris qu'il suive un peu le même chemin que Hutson l'an dernier, qui n'était pas sur le jeu de puissance au début de la saison, mais qui a fini par y trouver sa place après une vingtaine de matchs.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
16 OCTOBRE | 636 RÉPONSES Ivan Demidov vient d'envoyer un message clair à Martin St-Louis Pensez-vous qu'Ivan Demidov mérite déjà une place sur la première unité du jeu de puissance? |
|
|