Une histoire à la Demidov 2.0 se répète, et c'est rien de bon
Crédit photo: Capture d'écran
L'espoir du Canadien Alexander Zharovsky impressionne beaucoup en Russie et ce, malgré un temps de glace ridicule en KHL.
Ce n'est jamais simple d'être un jeune joueur russe dans la KHL...
Après
Ivan Demidov l'an dernier, c'est maintenant Alexander Zharovsky, un autre espoir bourré de talent du CH, qui vit un scénario étrangement similaire.
À seulement 18 ans, le jeune attaquant connaît déjà les montagnes russes (sans jeu de mots) avec le Salavat Yulaev d'Ufa. En effet, même s'il reçoit un traitement sévère (pour ne pas dire ridicule) de son entraîneur, Viktor Kozlov, il trouve encore le moyen de produire.
« L'espoir du CH Alexander Zharovsky a récolté 2 points aujourd'hui et se rapproche du point par match en KHL. Pour un jeune de 18 ans, c'est considérable! » - Marc-Olivier Beaudoin, via X
Zharovsky produit encore, même cloué au banc par son entraîneur
Jeudi, dans une défaite de 6 à 4 contre Metallurg Magnitogorsk, Zharovsky a marqué un but et ajouté une passe...le tout en seulement 4 minutes et 18 secondes de jeu!
C'est fou!!! 4 minutes...
Il a été cloué au banc après deux pénalités en première période. Mais, il a par la suite, profité d'une rare présence en fin de match pour participer à deux buts de son équipe, dont un superbe marqué du revers devant le gardien.
Je trouve ça fascinant de voir à quel point il a répondu présent, même dans l'adversité.
Selon
RDS, Zharovsky totalise maintenant six points (2 buts, 4 passes) en sept matchs cette saison.
Comme Demidov l'an passé avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Zharovsky semble pogné entre le développement et la méfiance de son entraîneur.
Les Canadiens devront garder un oeil attentif sur son utilisation, car ce genre de situation peut vite freiner la progression d'un jeune talent offensif.
J'espère de tout coeur qu'il ne recevra pas le même traitement toute la saison que Demidov a reçu auparavant.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
16 OCTOBRE | 664 RÉPONSES Une histoire à la Demidov 2.0 se répète, et c'est rien de bon Pensez-vous qu'Alexander Zharovsky devrait venir en Amérique du Nord plus tôt que prévu? |
|
|