Patrice Bergeron en avait long à dire à propos de Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran
Dans une entrevue à La Poche Bleue, Patrice Bergeron a surpris plusieurs partisans en parlant longuement de la culture d'équipe du Canadien de Montréal, soulignant à quel point il est impressionné par la mentalité de l'équipe et la vision à long terme du groupe dirigé par Martin St-Louis et Kent Hughes.
Même s'il a pris sa retraite depuis quelques années, Patrice Bergeron continue d'avoir une voix respectée dans le monde du hockey, surtout au Québec.
Eh bien, lors d'un passage à l'émission
Segment des champions, l'ancien capitaine des Bruins de Boston a commenté la chimie actuelle au sein du CH.
« Si tu veux garder ton noyau ensemble, tout le monde doit faire sa part. Voir ça à Montréal, c'est spécial. Ça prouve qu'ils sont unis et qu'ils veulent bâtir quelque chose de fort ensemble. »
Je dois dire que je suis du même avis que Bergeron, mais c'est clair que venant d'un gars qui a gagné six trophées Selke, ça vaut beaucoup cette déclaration.
Patrice Bergeron souligne la force du groupe du Canadien de Montréal
Pour lui, l'union et le sacrifice individuel pour le bien de l'équipe sont la base de tout succès durable.
Il a rappelé que ce genre de mentalité n'est pas toujours facile à instaurer dans une jeune équipe, mais que le travail de Martin St-Louis et des leaders de l'équipe fonctionne bien.
« Tu sens qu'ils veulent créer quelque chose de spécial ensemble, et ça, c'est une belle chose à voir. »
Comme mentionné, avec la carrière qu'il a eu, l'ancien joueur de centre sait de quoi il parle.
Quand une légende comme Bergeron prend le temps de reconnaître le travail du Canadien, ça en dit long sur la perception que l'équipe a ailleurs dans la ligue.
Le CH semble enfin gagner le respect autour de la ligue, non pas juste pour ses résultats, mais surtout pour la façon dont il bâtit. Chapeau à Kent Hughes et Martin St-Louis, entre autres.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
16 OCTOBRE | 724 RÉPONSES Patrice Bergeron en avait long à dire à propos de Martin St-Louis Pensez-vous que Patrice Bergeron aurait aimé jouer sous Martin St-Louis? |
|
|