SONDAGES     LNH     CANADIENS

En rentrant au vestiaire, une scène complètement inattendue se produit avec Martin St-Louis


Patrick Dragon
2 déc 2025  (16h23)
Martin St-Louis et Andrei Markov
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Grosse surprise à Brossard ce mardi matin dans le vestiaire du Canadien de Montréal.

En revenant de la glace après l'entraînement matinal, les joueurs sont tombés nez à nez avec Andrei Markov, bien installé au centre du vestiaire.
À la veille de sa grande soirée d'hommage de mercredi au Centre Bell contre les Jets, l'ancien numéro 79 s'est offert une visite directement dans la maison du Tricolore.
Sur les images partagées par l'organisation, on voit d'abord une bonne jasette entre Markov, son fils et Ivan Demidov. Les deux Russes prennent le temps de rire, de se serrer la main et de profiter du moment.
Quelques secondes plus tard, c'est Brendan Gallagher qui surgit pour enlacer son ancien coéquipier. Les deux ont partagé le même vestiaire lors des dernières saisons de Markov à Montréal, et ça paraît tout de suite dans leur façon de se retrouver.
On sent vraiment que le vétéran de 32 ans a encore un énorme respect pour celui qui a tenu la brigade défensive pendant si longtemps.
Le tout culmine quand Markov se dirige vers l'entraîneur-chef du Canadien. Martin St-Louis laisse tomber ce qu'il fait, s'avance vers lui et prend un vrai moment pour discuter, loin d'un simple salut rapide.
Le ton est chaleureux, les sourires sont larges, et on voit clairement que le message, c'est le respect total pour une légende moderne du Bleu-blanc-rouge.

Martin St-Louis et Andrei Markov se retrouvent au coeur du vestiaire

Repêché en 6e ronde, 162e au total en 1998, il a joué 990 matchs en carrière dans la LNH, tous avec les Canadiens de Montréal, amassant 572 points, dont 119 buts.
On parle d'un des défenseurs les plus productifs repêchés depuis 30 ans, rien de moins.
Au final, cette scène dans le vestiaire, à la veille de l'hommage de mercredi soir, ressemble à un passage de flambeau.
Les vétérans saluent un pilier des années 2000, les jeunes comme Demidov profitent d'un contact direct avec une légende, et Martin St-Louis s'assure que tout le monde comprend bien ce que représente Andrei Markov dans l'histoire récente du Canadien de Montréal.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT