-Price écoulera en 2025-2026 la dernière année de son contrat de 8 ans, d'une valeur totale de 84 M$. Son salaire pour la saison à venir est de 7,5 M$.
-«N'est-ce pas plutôt 2 M$?» Non! À son salaire de base de 2 M$, il faut ajouter le dernier boni à la signature qui doit être versé à Price, lequel est de 5,5 M$.
-Il a été rapporté sur certaines plateformes que ce boni sera versé à Price le 1er juillet. On nous dit qu'il sera plutôt versé le 1er septembre, information que le collègue Renaud Lavoie a corroborée pour nous.
-Pourquoi ça nous intéresse? Parce qu'une équipe qui obtient Price avant le 1er septembre doit assumer le versement de ce boni.
-Nous avons cependant des raisons de croire que ce boni est couvert en bonne partie par la compagnie d'assurance avec laquelle le Canadien fait affaire.
-Nous ne pouvons confirmer que les assurances couvrent 60% du boni à la signature (et du salaire) de Price sans avoir le contrat en main propre, mais on peut présumer que les assurances en couvrent une portion appréciable.
- via l'article de
Nicolas Cloutier