SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cayden Primeau s'exprime sur Jacob Fowler


PUBLICATION
Julien Trekker
15 mai 2025  (21h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cayden Primeau s'exprime sur Jacob Fowler et la rotation des gardiens pour le Rocket de Laval en séries
Crédit photo: Capture d'écran

Cayden Primeau s'est exprimé sur Jacob Fowler et sur la rotation des gardiens pour le Rocket de Laval en séries éliminatoires lors d'une entrevue.

Le Rocket de Laval disputait hier soir le premier match de la finale de la division Nord contre les Americans de Rochester, et s'est emparé de la victoire en battant Devon Levi à cinq reprises.
De son côté, Cayden Primeau, qui renouait avec l'action pour la première fois depuis la défaite du match #3 contre les Monsters de Cleveland au tour précédent, a laissé passer quatre tirs dans le filet du Rocket.
Après la rencontre, le gardien de 25 ans a dû donner des commentaires sur la possible rotation devant le filet pour la suite des séries pendant sa conférence de presse.
Primeau a démontré beaucoup de leadership lorsqu'il a mentionné qu'il n'y songeait pas, parce qu'il tient au succès de l'équipe avant tout, suggérant qu'il ne chignera pas s'il doit laisser sa place à Fowler.
Dans ses propres mots :
« Ce n'est pas le temps d'être égoïste, je ne pense pas tellement à ça. »
Depuis le début des séries, Fowler a pris part à trois rencontres, a une moyenne de buts alloués de 1,00, un taux d'efficacité de ,953 %, tout en demeurant invaincu.
Primeau, quant à lui, a un pourcentage d'arrêts de ,865 et une moyenne de 3,62 buts alloués.
Comme mentionné par Grant McCagg, le Rocket devrait miser sur Fowler pour les prochains matchs :
« Primeau affiche un pourcentage d'arrêts de ,865 dans les séries éliminatoires de la LAH. Je comprends qu'on lui reste fidèle après une excellente fin de saison régulière, mais le Rocket doit miser sur Fowler tant qu'il ne flanche pas. »
Aussi, Primeau sera agent libre avec compensation cet été, et n'occupe pas la même place dans les plans des Canadiens que Fowler.
Le CH pourrait donc prioriser le jeune gardien, considéré comme un joueur d'avenir à Montréal, plutôt qu'un joueur qui pourrait en être à ses derniers pas dans l'organisation.
Le Rocket et les Americans se retrouveront sur la glace pour le deuxième match de la série vendredi soir à Rochester. En cas de victoire, le Rocket retournerait à Laval avec l'opportunité de balayer le club-école des Sabres de Buffalo des séries le 21 mai prochain.
L'entraîneur-chef Pascal Vincent aura une décision à prendre d'ici demain, un dilemme que plusieurs équipes aimeraient avoir à gérer.
Restez à l'affût pour les dernières mises à jour concernant le gardien partant du Rocket de Laval au prochain match des séries éliminatoires de la Ligue américaine.
SONDAGE
15 MAI   |   802 RÉPONSES
Cayden Primeau s'exprime sur Jacob Fowler

Est-ce que Jacob Fowler devrait jouer tous les matchs des séries éliminatoires avec le Rocket de Laval?

Oui51163.7 %
Non29136.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES