SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens de Montréal: une confidence d'Emil Heineman annonce une mauvaise nouvelle pour Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
Julien Trekker
11 mai 2025  (16h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Canadiens de Montréal: une confidence d'Emil Heineman annonce une mauvaise nouvelle pour Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran

L'attaquant des Canadiens de Montréal Emil Heineman a laissé présager une mauvaise nouvelle concernant son coéquipier Juraj Slafkovsky.

La star slovaque Juraj Slafkovsky a confirmé ne pas participer au Championnat du monde de hockey qui se déroule présentement en Suède et au Danemark pendant son entrevue de fin de saison.
Bien qu'il n'ait pas indiqué que des blessures le forçaient à devoir renoncer à représenter son pays, une déclaration d'Emil Heineman, qui jouera pour la Suède au tournoi, pourrait indiquer que des blessures seraient la cause de l'absence de Slafkovsky.

Heineman annonce une mauvaise nouvelle concernant Juraj Slafkovsky en direct du Championnat du monde

Lors d'une entrevue accordé à un Slovaque, Heineman s'est prononcé sur quelques dossiers entourant le Championnat du Monde, Juraj Slafkovsky et les Canadiens.
Voici ce qu'il avait à dire quant à sa participation au tournoi pour la Suède, devant sa famille et ses amis:
« Je suis vraiment excité. J'ai hâte. On joue à domicile, donc ce sera à guichets fermés. »

« Ça signifie beaucoup pour moi [de représenter mon pays]. Quand tu joues à la maison, il y a des amis et de la famille dans l'aréna. C'est une joie pure. On va se battre pour notre équipe, pour les gens qui viennent ici, et pour ceux qui regarderont le match à la maison. »

Heineman a ensuite révélé avoir parlé avec Slafkovsky en vue du match entre la Suède et la Slovaquie, qui a eu lieu vendredi dernier et a été remporté 5 à 0 par la Suède.
Il a fait un commentaire qui laisse croire que Slafkovsky n'est pas au tournoi à cause de soucis de santé, disant que Slaf viendrait s'il était en mesure de jouer :
« Oui, j'ai parlé un peu avec lui. Vous avez une très bonne équipe. J'ai joué avec Peter Cehlárik et Marek Hrivik dans le passé. On verra bien. Ce sera certainement un match très divertissant. »

« Il connaît son corps, donc s'il pouvait jouer, il viendrait sans aucun doute. »
Il n'a rien confirmé, mais sa déclaration semble indiquer que l'attaquant slovaque n'est pas à 100 %.
Il a ensuite abordé plusieurs sujets reliés aux Canadiens, tels que l'expérience de jouer en séries, l'engouement de la ville et les objectifs de l'équipe pour la prochaine saison :
« C'est un plaisir de jouer là-bas toute l'année. On a pris les choses jour après jour et on a continué à se battre. Jouer dans les séries a été une belle expérience, et on va essayer de franchir une autre étape l'année prochaine. »

« C'était vraiment fou. Par exemple, quand j'ai tiré depuis la ligne bleue et qu'on aurait dit que la rondelle allait entrer dans le but, je me suis dit : «Wow, l'aréna va exploser après ça» En plus, il y a beaucoup de gens à l'extérieur de l'aréna qui regardent le match. C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. Je m'en souviendrai longtemps et je crois qu'on y arrivera aussi l'an prochain. »

« On a déjà eu beaucoup de succès cette année, et l'année prochaine, on veut franchir un nouveau cap. On veut toujours s'améliorer, donc on veut clairement faire encore plus. »

Heineman sera agent libre avec restriction cet été et il sera intéressant de voir ce que décideront Kent Hughes et la direction quant au futur du joueur dans l'organisation des Canadiens de Montréal.
SONDAGE
11 MAI   |   859 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: une confidence d'Emil Heineman annonce une mauvaise nouvelle pour Juraj Slafkovsky

À la place de Kent Hughes, offririez-vous une prolongation de contrat à long terme à Emil Heineman?

Oui49357.4 %
Non36642.6 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES