SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Déclaration très spéciale de l'entraîneur des Capitals à propos du Centre Bell et ça veut tout dire


PUBLICATION
John Anderson
11 mai 2025  (14h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'entraîneur-chef des Capitals de Washington Spencer Carbery en conférence de presse.
Crédit photo: NHL

L'entraîneur-chef des Capitals de Washington, Spencer Carbery, a eu de très bon propos concernant les partisans de Montréal et du Centre Bell.

On le sait: l'aréna montréalaise est un endroit extraordinaire pour jouer, surtout en séries éliminatoires. Les joueurs des Capitals y ont d'ailleurs goûté lors de la première ronde face au Tricolore, qu'ils ont remporté en 5 petits matchs.
Néanmoins, les ouailles de Carbery ont été déstabilisés lors du match numéro 3, qu'ils ont perdu par le pointage de 6-3. Cela dit, cette expérience a été importante pour eux, puisqu'ils sont revenus lors du match d'après avec le couteau entre les dents, sachant dans quel type d'environnement ils allaient jouer. Ils ont d'ailleurs remporté la 4e rencontre contre le CH.

« On peut apprendre de ces expériences »

Selon Carbery, avoir jouer au Centre Bell a aidé ses joueurs à se préparer à affronter les Hurricanes en Caroline, le Lenovo Center étant aussi réputé pour être très bruyant.
« Je pense que l'expérience de jouer à Montréal, le bruit, tout ce qui va avec le fait de jouer dans un environnement hostile, je pense que nous pouvons nous appuyer sur ces expériences, et j'espère que nous ferons un meilleur travail pour gérer cela.

Rappelez-vous le troisième match du premier tour, où nous étions à l'aise, mais le quatrième match était bien meilleur à Montréal. Nous nous appuierons donc sur l'expérience acquise dans deux des amphithéâtres les plus difficiles de la ligue - Montréal et la Caroline. C'est donc une bonne chose que nous puissions nous appuyer sur cette expérience. »

- Spencer Carbery

Malgré tout, les Capitals n'ont pas pu faire mieux qu'une défaite de 4-0 pour le premier match de la série à Raleigh, de sorte qu'ils tirent désormais de l'arrière 2-1 dans l'affrontement. Le 4e match aura lundi, toujours en Caroline. En espérant pour les Capitals qu'ils gagnent ce duel, car ils feraient face à l'élimination lors du match 5 en cas de défaite.
SONDAGE
11 MAI   |   873 RÉPONSES
Déclaration très spéciale de l'entraîneur des Capitals à propos du Centre Bell et ça veut tout dire

Le Centre Bell est-il le meilleur endroit pour jouer dans la LNH?

Oui77488.7 %
Non9911.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES