SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal : un autre changement de personnel annoncé ce matin


Patrick Dragon
10 déc 2025  (10h32)
Kent Hughes
Crédit photo: Rumeurs de Transactions

Le Rocket de Laval a rappelé, lundi, le gardien Hunter Jones des Lions de Trois-Rivières.

Dans le même mouvement de personnel, le défenseur Ryan O'Rourke a lui aussi été rappelé de Trois-Rivières. Le tout a été annoncé en milieu de journée par l'équipe de Laval, qui a publié le rappel des deux joueurs sur ses réseaux sociaux.
Ce rappel survient même si Kaapo Kahkonen est en santé avec le Rocket et que Fowler a été rappelé hier soir par le Canadien de Montréal.
Kahkonen montre une fiche de 6-2-0, avec une moyenne de 2,81 et un taux d'efficacité de 0,895, alors que Fowler affiche 10-5-0, 2,09 et 0,919 devant le filet lavallois.

Hunter Jones débarque à Laval au bon moment

Jones, choix de deuxième ronde du Wild du Minnesota en 2019, a 25 ans et mesure 6 pieds 4 pouces pour environ 194 livres.
Cette saison, avec les Lions, il présente une fiche de 6 victoires en 10 matchs, une moyenne de 2,22 et a accordé seulement 19 buts en 512 minutes de jeu.
La saison dernière, toujours à Trois-Rivières, il avait déjà attiré l'attention avec un dossier de 15-6-6 et une moyenne de 2,87. En séries, il a aidé les Lions avec une moyenne de 0,76 et un pourcentage d'arrêts de 0,970 en deux rencontres, des chiffres qui parlent d'eux-mêmes.
Avant d'atterrir dans l'organisation du Canadien, Hunter Jones a passé plusieurs saisons avec le club-école du Wild à Iowa.
Il est maintenant sous contrat de la Ligue américaine (AHL) avec le Rocket, après avoir signé un premier pacte d'un an en 2024, puis une nouvelle entente en 2025 pour rester dans l'organisation.
Son dernier contrat dans la LNH avec le Wild lui rapportait environ 788 000 dollars par saison. En carrière dans la grande ligue, ses revenus tournent autour de 140 000 dollars en salaire, ce qui montre à quel point il se bat encore pour s'installer de façon durable.
Pendant ce temps, les Lions ont déjà disputé 20 matchs et affichent un dossier de 10-7 dans l'ECHL.
Perdre leur gardien numéro un, ne serait-ce que temporairement, change forcément la donne pour une formation qui a remporté la Coupe Kelly il y a seulement quelques mois.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT