SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal : Kent Hughes réagit et procède au rappel immédiat de 3 joueurs, incluant Jacob Fowler


Patrick Dragon
9 déc 2025  (22h27)
Kent Hughes
Crédit photo: Rumeurs de Transactions

Défaite 6-1, et Kent Hughes vient de brasser la cage. Le Canadien passe ce soir en mode urgence.

Mardi soir au Centre Bell, le Lightning a fait très mal au Tricolore avec une victoire de 6 à 1, profitant d'une soirée difficile pour Jakub Dobes et Samuel Montembeault.
Dobes a accordé trois buts sur 14 lancers avant de céder sa place, et Montembeault a aussi donné trois filets sur 13 tirs.
En ajoutant les quatre buts concédés contre les Blues dimanche, Montréal vient donc d'encaisser 10 buts à ses deux derniers matchs.
Pourtant, le club arrivait de cinq victoires à ses sept rencontres précédentes et occupait toujours le peloton de tête dans l'Atlantique avec 33 points avant le duel face à Tampa Bay.
C'est dans ce contexte que le directeur général Kent Hughes a choisi la manière forte : rappel de Jacob Fowler devant le filet, rappel d'Owen Beck au centre et rappel d'Adam Engstrom à la ligne bleue.
Trois joueurs qui dominaient au Rocket de Laval et qui débarquent maintenant en renfort avec le grand club.
Fowler, 21 ans, vient tout juste de commencer sa première vraie saison complète chez les pros.
Le gardien américain, repêché en troisième ronde, a signé un contrat d'entrée de trois ans qui couvre les campagnes 2025-2026 à 2027-2028, après avoir été nommé gardien de l'année dans la Hockey East.
À Laval cette saison, il montre une fiche de 10-5, avec une moyenne de 2,09 et un taux d'arrêts de 0,919 en 14 matchs, incluant trois jeux blancs.

Jacob Fowler arrive avec un message

Owen Beck, lui, a 21 ans et connaît une bonne saison offensive au centre du Rocket. Il totalise 11 points, dont 3 buts, en 21 matchs dans la Ligue américaine, même s'il affiche un différentiel de -3.
En carrière dans la LNH avec le Canadien, il compte 1 point en 13 rencontres, et il revient maintenant avec une autre occasion de s'installer pour de bon.
En défense, Adam Engstrom poursuit sa progression rapide. À 22 ans, le défenseur gaucher cumule 5 buts et 11 passes pour 16 points en 19 matchs à Laval, ce qui le place parmi les meilleurs marqueurs de l'équipe.
Il a déjà goûté à la LNH plus tôt cette saison, récompensé par un premier rappel après son bon début de calendrier.
Avec trois rappels en même temps, le message est clair : personne n'est en sécurité et la profondeur de l'organisation va être mise à contribution dès maintenant.
Reste à voir si Fowler, Beck et Engstrom profiteront de cette chance pour s'imposer et aider le Canadien à tourner la page sur cette lourde soirée contre Tampa Bay.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT