Gros malaise à la télé : Marc Denis complètement découragé du travail de Samuel Montembeault
|
Patrick Dragon
9 déc 2025 (21h47)
|
|
Crédit photo: Rumeur de Transactions
Le Canadien de Montréal vient de terminer sa rencontre contre le Lightning de Tampa Bay, et on peut dire que la rencontre ne s'est pas bien déroulée.
Dès la première période de jeu, le Canadien de Montréal tirait de l'arrière par trois buts.
Martin St-Louis a procédé à un changement important en insérant Samuel Montembeault dans la rencontre.
Le but était de changer le momentum et de réveiller le Canadien.
Cependant, on ne peut pas dire que la situation s'est améliorée, et nous avons eu droit à un malaise à la télé.
Une séquence malaisante de Marc Denis concernant Samuel Montembeault
Sur l'extrait qui circule, on voit l'analyste parler du gardien du Canadien pendant qu'on repasse un autre début de match difficile.
Dans les commentaires, plusieurs partisans parlent de « gros malaise » et certains ont l'impression que Denis est carrément découragé par le travail de Montembeault.
Il faut cependant rappeler le contexte. À plusieurs reprises au cours de la dernière année, Marc Denis a plutôt pris la défense de son collègue québécois.
Il a déjà souligné que les critiques devenaient vite excessives et qu'il fallait prendre du recul avant de dire que le gardien était tout croche, surtout quand il ne perdait presque jamais en temps réglementaire sur une longue séquence.
Si la tension est aussi forte autour de la moindre phrase de Marc Denis, c'est surtout parce que le début de campagne actuel de Montembeault est plus difficile.
On se souvient aussi des matchs où il a accordé un but sur le premier tir avant de se faire huer, puis se faire applaudir sincèrement après avoir fermé la porte le reste de la soirée.
Cette relation amour-haine entre le Centre Bell et Montembeault a été racontée plus d'une fois, surtout depuis qu'il a lui-même admis avoir trouvé ça dur de se faire ridiculiser par une partie de la foule.
Au fond, la séquence de RDS résume bien le dossier : un gardien qui cherche son rythme.
Voici la séquence en question ci-dessous :
Chose certaine, le duo Pierre Houde-Marc Denis demeure l'un des plus appréciés pour décrire les matchs du Canadien, et chaque réaction, chaque malaise réel ou perçu, se retrouve amplifié instantanément.
Montembeault, lui, n'a qu'une façon de calmer la tempête : empiler les arrêts et faire en sorte que la prochaine séquence virale soit une ovation, pas un malaise.