Canadien de Montréal : coup dur pour Ivan Demidov dans la course au trophée Calder
|
Patrick Dragon
6 déc 2025 (21h31)
|
|
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Même sans match du Canadien hier, les fans ont été gâtés. Beckett Sennecke a volé le show chez les recrues.
La lutte pour le trophée Calder prend vraiment une tournure folle cette saison.
Depuis quelques jours, Ivan Demidov, Matthew Schaefer et Beckett Sennecke se tiennent dans un mouchoir de poche au sommet des pointeurs chez les recrues, eux qui avaient récemment été à égalité à 19 points.
Beckett Sennecke prend les devants chez les recrues
Vendredi soir, les Ducks d'Anaheim ont stoppé la séquence de six gains des Capitals de Washington avec un gain de 4 à 3 en tirs de barrage en Californie.
Dans cette rencontre, Beckett Sennecke et Ross Johnston ont chacun récolté un but et une passe, avant de voir Troy Terry et Mason McTavish trancher le débat en fusillade.
Grâce à cette soirée de deux points, Sennecke affiche maintenant 8 buts et 14 passes pour 22 points en 28 matchs cette saison.
Le but marqué hier était son 8e, et la passe sur le filet de Cutter Gauthier représentait déjà sa 14e mention d'aide, ce qui le place au coeur du peloton de tête des pointeurs chez les recrues de la Ligue nationale de hockey.
À 19 ans, l'ailier droit de 6 pieds 3 pouces et environ 205 livres commence à livrer exactement ce qu'on attend d'un troisième choix au total. Repêché 3e au total par les Ducks en 2024, Sennecke arrivait déjà avec un gros bagage offensif après une saison de 68 points en 63 matchs avec les Generals d'Oshawa, suivie de séries de 22 points en 16 rencontres dans l'OHL.
Financièrement, c'est un pari qui peut rapporter gros à Anaheim. Sennecke évolue présentement sous un contrat d'entrée de trois ans d'une valeur totale d'environ 12,2 M$, pour une moyenne annuelle d'un peu plus de 4,0 M$, bonus inclus.
On se rappelle d'ailleurs que, quelques semaines avant le repêchage 2024, le nom de Beckett Sennecke circulait déjà souvent à Montréal. Un texte rapportait que Kent Hughes et Jeff Gorton aimaient beaucoup son profil au premier tour, au même titre que Berkly Catton et Cayden Lindstrom.
Pendant que le Canadien présente une fiche de 14-9-3 et reste bien placé dans la division Atlantique, les partisans peuvent donc garder un oeil attentif sur ce jeune ailier des Ducks.
Si la tendance se maintient et que Sennecke continue d'empiler les points au rythme actuel, la cérémonie du trophée Calder pourrait bien parler fort au Québec, même si ce n'est pas un joueur du Tricolore qui monte sur scène
Précédemment sur Rumeurs De Transaction