SONDAGES     LNH     CANADIENS

Blessure de Sidney Crosby : le capitaine du Canada quitte le match après une mise en échec de Radko Gudas


Christopher Lewis
18 fév 2026  (11h49)
18 février 2026 ; Milan, Italie ; Sidney Crosby (Canada) entre sur la glace avant un quart de finale de hockey sur glace masculin lors des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 à la patinoire de Milan-Santagiulia.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

C’est le scénario cauchemar que personne ne voulait voir aujourd'hui. Sidney Crosby a retraité au vestiaire après une mise en échec massive de Radko Gudas.

On s’entend que le Québec au complet retient son souffle devant sa télé. Le capitaine du Canada semblait incapable de mettre du poids sur sa jambe droite.
L'image de son genou qui plie sous l'impact fait peur. Pierre LeBrun confirme que le 87 a eu besoin d'aide pour quitter le banc.
Perdre un joueur de cette trempe change absolument toute la dynamique du tournoi. On parle ici du pilier de l'offensive canadienne, rien de moins.
Le contact avec Gudas était d'une force brutale, typique du défenseur tchèque. Crosby est resté de longs instants prostré au bout du banc avant de céder.
L'organisation n'a pas encore donné de détails sur la gravité exacte de la blessure. On surveille les courriels et les mises à jour officielles de près.

Un coup de masse pour l'alignement canadien

Dans la LNH, Crosby montre encore une efficacité solide malgré les années. Sa perte laisserait un trou béant au centre, une position pourtant si riche pour le Canada.
Hier soir, l'ambiance était à la fête, mais l'inquiétude domine maintenant les discussions de bar. On espère tous que ce n'est qu'une mesure préventive du personnel médical.
Si le diagnostic tombe mal, le personnel devra rapidement trouver des solutions créatives. On ne remplace pas un meneur comme Sid par un simple claquement de doigts.
Faut l'avouer, voir une légende sortir ainsi, c'est un crève-c½ur pour tous les fans. On attend des nouvelles avec une impatience qui frise la nervosité généralisée.
Restez branchés, on va vous tenir au courant dès que les rapports médicaux sortent. Espérons que le capitaine revienne au jeu plus vite que prévu pour la suite.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Juraj Slafkovsky au coeur d’une scène inquiétante
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES|112 REPONSES
Blessure de Sidney Crosby : le capitaine du Canada quitte le match après une mise en échec de Radko Gudas

Le Canada peut-il gagner l'or sans Sidney Crosby ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT