SONDAGES     LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky au coeur d’une scène inquiétante


Patrick Dragon
18 fév 2026  (7h26)
Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Rumeurs de Transaction

C'est le genre de nouvelle qu'on ne voulait surtout pas lire à matin. Juraj Slafkovsky a subi une chute effrayante durant le match contre l'Allemagne aux Olympiques de 2026.

Le colosse slovaque a été trébuché près de la bande avant de donner lourdement de la tête contre la clôture. On l'a vu prendre de longues secondes avant de se relever péniblement.
Incapable de reprendre son rythme, il a retraité vers le banc avec l'aide des soigneurs. Les images montrent Juraj avec de la glace sur le cou, ce qui ne présage rien de bon.
Voir notre premier choix de 2022 quitter de cette façon, ça donne des sueurs froides à tous les fans du Tricolore. On s'entend que la priorité demeure sa santé à long terme.
Faut se dire les vraies choses : le Canadien de Montréal ne peut pas se permettre de perdre un atout aussi important dans son alignement. Sa progression cette saison est fulgurante.
Le personnel médical de la Slovaquie n'a pas encore émis de communiqué officiel sur la nature exacte de la blessure. La prudence est de mise pour éviter une commotion cérébrale.

Une perte majeure pour la reconstruction

Slafkovsky a trébuché sur la bande et est tombé la tête la première. Il a mis un certain temps à se relever, mais y est finalement parvenu et a rejoint le banc. Moment inquiétant : on lui applique de la glace sur la nuque.


Slafkovsky est devenu le moteur physique du premier trio depuis plusieurs mois. Son absence laisserait un trou immense dans la production offensive de l'équipe.
Au moment de l'incident, Juraj comptait une passe et aucun but dans la rencontre. Il affichait un temps de glace de 12 minutes avec un différentiel de 0.
On va surveiller les réseaux sociaux et les rapports officiels de la FISG de très près aujourd'hui. Une blessure cervicale pourrait gâcher sa fin de saison dans la LNH.
Croisons les doigts pour que ce soit plus de peur que de mal. Le kid est robuste, mais la tête et le cou, ça ne pardonne pas dans le hockey moderne.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES|132 REPONSES
Juraj Slafkovsky au coeur d’une scène inquiétante

Le Canadien devrait-il interdire à ses jeunes vedettes de participer aux Olympiques ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT