Crédit photo: James Lang-Imagn Images
On a tous retenu notre souffle à matin en voyant Juraj Slafkovsky donner violemment de la tête contre la bande. Le colosse slovaque a chuté lourdement lors du deuxième engagement face à l'Allemagne aux Jeux olympiques de Milan.
Lles images de Slaf avec un sac de glace sur la nuque ont fait inquiéter tout le monde au Québec. Malgré le choc, il est revenu au jeu pour aider la Slovaquie à l'emporter 6-2 et atteindre les demi-finales.
La gestion du protocole des commotions cérébrales soulève de sérieuses questions ici. Plusieurs observateurs se demandent pourquoi il n'a pas été retiré du match immédiatement après l'impact.
Slafkovsky a tout de même terminé sa journée avec une passe dans cette victoire éclatante. Le jeune homme de 21 ans connait un tournoi fumant avec 6 points récoltés en 4 rencontres jusqu'à présent.
Avant de partir pour l'Italie, le numéro 20 montrait une fiche de 21 buts et 24 passes en 57 parties jouées dans la LNH cette saison. Il affiche d'ailleurs un différentiel de +8 avec les Canadiens de Montréal.
On s'entend que le CH a besoin de son atout offensif en pleine santé pour le dernier droit de la saison. Espérons que les effets de cette chute ne se feront pas sentir dans les prochains jours.
La santé de Slaf avant tout
C'est pas mêlant, Slafkovsky est le moteur de son équipe nationale et une pièce maitresse à Montréal. Il domine physiquement avec 83 mises en échec cette année dans la LNH.
Slaf a rassuré tout le monde après la rencontre en disant qu'il se sentait bien. On va surveiller ça de près, car une blessure à la tête n'est jamais à prendre à la légère.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Nick Suzuki : la confirmation tombe à l’approche des quarts de finale
Nick Suzuki : la confirmation tombe à l’approche des quarts de finale