Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Nick Suzuki sera bel et bien de la formation pour le quart de finale contre la Tchéquie. On s'entend que le débat entourant sa place dans l'alignement n'avait pas vraiment sa raison d'être.
Le capitaine des Canadiens de Montréal a gagné la confiance de Jon Cooper grâce à son exécution solide dans les détails. Le pilote d'Équipe Canada adore son intelligence de jeu, même quand la production offensive est plus discrète.
Pour ce duel crucial, Jordan Binnington sera le gardien partant devant le filet canadien. Logan Thompson agira comme auxiliaire pour cette rencontre éliminatoire.
En défense, le premier duo sera composé de Devon Toews et de l'étoile Cale Makar. Thomas Harley patrouillera la deuxième paire aux côtés du vétéran Drew Doughty.
À l'attaque, Sidney Crosby pivotera un trio complété par Mitch Marner et Mark Stone. Nathan MacKinnon se retrouve au centre de Brandon Hagel et Nick Suzuki.
Connor McDavid mènera la charge avec Macklin Celebrini et Tom Wilson sur ses ailes. La profondeur est frappante avec Bo Horvat, Sam Reinhart, Brad Marchand et Seth Jarvis.
Une brigade défensive d'élite pour freiner la Tchéquie
Travis Sanheim et Colton Parayko forment la troisième paire de défenseurs pour ce match. Shea Theodore sera utilisé comme septième défenseur par Jon Cooper.
Faut se dire les vraies choses, le Canada mise sur une formation équilibrée pour viser l'or. L'apport de Suzuki dans les deux sens de la patinoire sera un atout majeur.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Nick Suzuki : la confirmation tombe à l’approche des quarts de finale
Nick Suzuki : la confirmation tombe à l’approche des quarts de finale