Nick Suzuki : la confirmation tombe à l’approche des quarts de finale
|
Patrick Dragon
18 fév 2026 (8h24)
|
|
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images
Le stress a monté d'un cran chez les fans du Canadien. On a entendu toutes sortes de rumeurs sur le retrait de Nick Suzuki pour le match de quarts de finale.
Le stress montait pour les fans du CH. Voir Nick Suzuki potentiellement écarté de la formation canadienne en pleine ronde des médailles, ça passait mal.
Un indice majeur vient de tomber à quelques heures du duel contre la Tchéquie. Sam Bennett a passé près d'une demi-heure sur la glace avec Josh Morrissey et Darcy Kuemper ce matin.
Tout indique que ce trio de joueurs sera laissé de côté pour l'affrontement de 10h 40. Comme le Canada ne doit rayer qu'un seul attaquant, le capitaine montréalais évite la coupure.
Suzuki sera bien en uniforme aujourd'hui face à la Tchéquie.
Nick Suzuki sera donc parmi les 13 attaquants qui sauteront sur la glace. C'est un soulagement pour ceux qui craignaient de le voir puni par Jon Cooper après les derniers entraînements.
Ryan Rishaug vient de confirmer que Sam Bennett et Josh Morrissey sautent leur tour ce matin à l'entrainement, accompagnés du gardien Darcy Kuemper.
L'absence de Morrissey fait tout aussi mal à la ligne bleue. On parle d'un défenseur élite qui dicte le rythme et stabilise la relance rapide de son équipe.
Le Canada montre une fiche dominante depuis le début du tournoi à Milan. Suzuki a d'ailleurs déjà débloqué avec son premier but en carrière dans les Jeux face à ces mêmes Tchèques en ronde préliminaire.
Un test de profondeur majeur
Sam Bennett et Josh Morrissey out ce matin avec Kuemper.
La profondeur de l'organisation sera testée au maximum durant les prochaines heures.
Le Canada montre une fiche de 3-0-0 et la Tchéquie affiche 2-1-1 dans ce tournoi.
Le sérieux commence mercredi à 10h40 contre la Tchéquie.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Juraj Slafkovsky au coeur d’une scène inquiétante
Juraj Slafkovsky au coeur d’une scène inquiétante