Voici à quoi pourrait ressembler la défensive du Tricolore la saison prochaine

Publié le 17 septembre 2020 à 16h50
PAR

Depuis la fin du mois de mars, où le Canadien a dû faire une pause en raison de la COVID-19, Marc Bergevin a travaillé d’arrache-pied pour améliorer le mieux qu’il pouvait sa défensive. En effet, quelques jours avant les séries éliminatoires, le DG du CH a mis sous contrat son jeune espoir défensif Alexander Romanov. Après l’élimination de son équipe, et ce, malgré une très bonne performance de Shea Weber, Jeff Petry, ainsi que de Ben Chiarot, Bergevin est allé chercher de l’aide à la fois pour Carey Price en faisant l’acquisition de Jake Allen, et à la ligne bleue en transigeant un choix de cinquième ronde pour le défenseur format géant Joel Edmundson.

Maintenant officiellement un membre du Tricolore à la suite de la signature de son contrat de quatre ans d’une valeur totale de 14 millions $, tous se demandent à quoi ressemblera la défensive des Canadiens.

Même si le tout reste dans la spéculation, Joel Edmundson nous a donné une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler l’alignement de départ des Canadiens lors de la prochaine saison. En effet, comme le mentionne le choix de deuxième ronde des Blues en 2011, celui-ci a eu un entretien avec son supérieur et il lui aurait affirmé qu’il allait évoluer aux côtés de Jeff Petry, sur la deuxième paire de défenseurs de l’équipe.

Voici donc l’allure des duos défensifs pour la saison 2020-2021 chez les Canadiens de Montréal :


Ben Chiarot - Shea Weber

Joel Edmundson - Jeff Petry

Alexander Romanov - Brett Kulak

Pour ce qui est des joueurs d’extra, le Canadien peut compter sur trois joueurs de qualité en Victor Mete, Cale Fleury et Noah Juulsen. Toutefois, il est important de mentionner que Mete et Juulsen deviendront tous les deux joueurs autonomes avec compensation le 9 octobre prochain. Seront-ils en mesure de s’entendre à nouveau avec le Tricolore?Un joueur fier de porter l’uniforme bleu-blanc-rouge

Toujours dans cette même entrevue, Joel Edmundson s’est montré très enthousiaste de porter l’uniforme des Canadiens de Montréal, lui qui n'avait que de bons mots à dire sur ses nouveaux coéquipiers qui l’auraient contacté dès son acquisition et sur le fait que dès le moment où le Canadien ont acquis ses droits de négociations, il savait qu’il allait signer à Montréal.

« Lorsque le Canadien est venu me chercher en Caroline, je savais que j’allais m’entendre avec eux. Je n’avais alors plus l’intention de tester le marché des agents libres. »

De plus, voici un élément qui pourrait en réjouir plus d’un : le nouveau défenseur des Canadiens de Montréal parle légèrement français, alors que durant sa jeunesse, celui qui a gagné la Coupe Stanley en 2019 a étudié en immersion française pendant 9 ans, en plus de vivre dans une famille où le côté paternel est francophone.


Crédit : HABSolumentFan
10 dernières chroniques
pub