Le Championnat mondial junior de l'IIHF sera de retour, mais avec quelques modifications

Publié le 17 septembre 2020 à 13h24
PAR

Bonne nouvelle pour les admirateurs du Championnat mondial junior de l'IIHF, alors que selon ce que rapporte Hockey Canada en ce jeudi 17 septembre, celui-ci aura officiellement lieu.


Toutefois, contrairement à son habitude, le tournoi se passera dans une seule et unique ville-bulle. En effet, ayant fait ses preuves lors des séries éliminatoires 2020 de la LNH, Edmonton sera l'unique ville-hôtesse du prochain tournoi international de hockey junior. C'est ce qu'aurait annoncé la IIHF aujourd'hui.




À la base, le Championnat mondial junior de 2021 devait être partagé entre deux villes de la province de l'Alberta, soit Edmonton et Red Deer. Pour des raisons de santé/sécurité, il semblerait qu'Edmonton, qui a déjà prouvé pouvoir tenir un tournoi de la sorte, soit les séries éliminatoires de la LNH (principe plutôt similaire), sera à nouveau en charge de l'organisation.

De plus, cela crée une modification des villes-hôtesses pour les prochains tournois. Red Deer aura sa chance de tenir le tournoi international, avec Edmonton, en 2022, alors que la Suède, qui devait recevoir le tournoi de 2022, se verra octroyer celui de 2024.« Il s'agit d'une décision difficile à prendre, mais ultimement, nous n'avions pas le choix. La santé et la sécurité des athlètes, officiels et partisans est notre priorité. Nous somme impressionnés par l'organisation post-saison du comité organisateur local décrivant comment un scénario de « ville-bulle » fonctionnerait à Edmonton et nous sommes convaincus que nous pouvons suivre le grand exemple de la LNH en créant un environnement sécuritaire pour les équipes faisant partie de la compétition. » - Rene Fasel, président de l'IIHF

La ville d'Edmonton a reçu les activités de la LNH durant une bonne partie de l'été, accommodant les équipes au sein d'hôtels à une courte distance (à pied) du Rogers Place. De plus, depuis l'arrivée des équipes, la LNH n'a connu aucun cas de COVID-19, ni de test positif, avec une compétition de plusieurs matchs par jour.

Il s'agit donc d'une sage décision que de répéter ce processus pour l'IIHF.

Source : The Score
10 dernières chroniques
pub