F (P)
1
2
    
Carey Price
Crédit photo: USA Today

Intervention majeure auprès de Carey Price

Publié le 12 mai 2024 à 9h20
PAR MIKE BOUCHARD

Les Bruins de Boston ont décroché une victoire cruciale de 2 à 1 contre les Maple Leafs, grâce à l'éclat de Jeremy Swayman.

Malgré la gestion partagée des gardiens par l'entraîneur-chef Jim Montgomery, Swayman, âgé de 25 ans, a prouvé qu'il méritait la position de gardien numéro un avec des performances exceptionnelles.

Renaud Lavoie a récemment souligné les similitudes entre Swayman et Carey Price, ajoutant à la reconnaissance du gardien des Bruins.

Une information inattendue a émergé concernant Carey Price, provenant de l'ancien entraîneur des gardiens des Canadiens, Stéphane Waite.


Waite a révélé que Price manquait de sérieux les jours de match, nécessitant son intervention pour recentrer son attention.

« Avec le Canadien, il avait aussi suggéré à Carey Price de montrer un peu plus de sérieux dans l'entourage de l'équipe la journée des matchs et ce fut encore la bonne approche, alors que le gardien du Canadien a sérieusement levé son jeu d'un cran dès son arrivée. » - Renaud Lavoie

Cette stratégie, mise en oeuvre en 2013, a notablement amélioré la concentration de Price, contribuant à ses performances exceptionnelles en 2013-2014 et 2014-2015, où il a remporté plusieurs trophées.

Malgré cette révélation, Price a atteint des sommets dans sa carrière, devenant l'un des gardiens les plus victorieux de l'histoire des Canadiens.

SONDAGE
12 Mai   |   565 réponses
Intervention majeure auprès de Carey Price

Est-ce que Carey Price mérite sa place au Temple de la renommée du hockey?

Oui31355.4 %
Non25244.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub