F (P)
1
2
    
Jake DeBrusk
Crédit photo: NHL.com

Un ailier vedette vient d'être lié au Canadien

Publié le 28 avril 2024 à 15h55
PAR MIKE BOUCHARD

Les mois à venir s'annoncent mouvementés pour le Canadien de Montréal, alors que les fans espèrent que Kent Hughes ajoutera un attaquant de premier plan à l'équipe. Cela pourrait se concrétiser lors du repêchage, à l'instar de Kirby Dach, ou lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le nom de Jake Debrusk des Bruins de Boston circule, ce dernier ayant exprimé son désir de changer d'air. Avec ses statistiques récentes et un salaire actuel de 4 millions de dollars par saison, il pourrait demander une augmentation modérée, probablement entre 5 et 6 millions de dollars annuellement.

À seulement 27 ans, Debrusk pourrait renforcer le trio offensif aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook, tout en apportant une contribution significative en avantage numérique. Son style de jeu convient aux besoins du Canadien, selon l'ancien défenseur Bruno Gervais.

« Un autre nom que je trouve bien, c'est Jake Debrusk, lui qui a fait plusieurs sorties publiques pour mentionner qu'il voulait un nouveau départ. Avec 40 points cette année, à seulement 27 ans, c'est un joueur qui pourrait, avec son style de jeu et sa vitesse, venir aider le top-6 du Canadien.


Toutefois, présentement, il est en train de faire grossir la valeur de son prochain contrat [5 points en 3 matchs de séries éliminatoires], mais ça va être intéressant à surveiller. C'est un joueur que j'avais à l'oeil depuis un bon moment. » - Bruno Gervais

L'arrivée de Debrusk pourrait être un atout pour l'équipe dirigée par Martin St-Louis, mais tout dépendra des conditions contractuelles qu'il recherchera.

À suivre!


Crédit Marqueur.com:
Acquisition par Kent Hughes: une nouvelle option se présente au CH
SONDAGE
28 Avril   |   433 réponses
Un ailier vedette vient d'être lié au Canadien

Aimeriez-vous voir Jake DeBrusk à Montréal?

Oui30570.4 %
Non12829.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub