SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une petite idée de la cible de Bergevin à Chicago?


PUBLICATION
Jeremy Paquet
16 décembre 2019  (13h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Avec les rumeurs qui s'intensifient entre le Canadien de Montréal et les Blackhawks de Chicago (à lire ici), voilà qu'une nouvelle spéculation voit le jour à ce sujet.

HL
En effet, tel que rapporté sur les ondes de TVA Sports, il n'est pas un secret que le DG du Canadien, Marc Bergevin, soit activement à la recherche d'un défenseur gaucher et les Blackhawks pourraient bien avoir un bon candidat dans leur alignement. Bien que plusieurs puissent penser qu'il s'agit du défenseur finlandais Olli Maatta, dont les rumeurs l'ont déjà lié au Canadien par le passé, Yvon Pedneault (TVA Sports) évoque la possibilité de voir Bergevin cibler le défenseur suédois Erik Gustafsson.
« Erik Gustafsson a obtenu 60 points l'an dernier, mais ça ne fonctionne pas du tout cette année. Je pense que les Blackhawks présentement ne sont pas vraiment intéressés à échanger Olli Maatta. Mais dans le cas de Gustafsson, il y a sûrement des offres qui seront entendues et écoutées par Stan Bowman (DG de Chicago). » - Yvon Pedneault, TVA Sports
Choix de 4e ronde des Oilers d'Edmonton en 2012, Gustafsson a débuté sa carrière dans la LNH en 2015 avec les Blackhawks. Après avoir fait la navette entre Rockford (club-école des Blackhawks) et Chicago entre 2015 et 2018, Gustafsson a tout simplement explosé, la saison dernière, avec une récolte impressionnante de 60 points, dont 17 buts, en 79 rencontres.
Cette saison, tel que mentionné par Pedneault, c'est plus difficile pour lui, qui compte 13 points en 33 matchs. Le défenseur gaucher de 27 ans traverse par contre une bonne séquence, lui qui a récolté une mention d'assistance au cours des trois dernières rencontres des Blackhawks.
Serait-il la cible de Marc Bergevin à Chicago? Il pourrait définitivement aider le côté gauche de la brigade défensive du CH, lui qui joue, en moyenne, environ 23 minutes par match et qui ne compte qu'un différentiel de -4.
De plus, Gustafsson en est à la dernière année de contrat, lui qui commande un salaire annuel de 1,2 M$. Il sera joueur autonome sans compensation cet été et, selon les informations, il n'a toujours pas entamé de procédures de négociation avec Chicago.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS