21:00
-
-
    

Un retour avec les Rangers de New York pour cet ancien choix de premier tour?

Publié le 26 avril 2020 à 15h39
PAR

Depuis qu’il a été repêché dans la LNH lors de l’encan de 2017, 7e au total, par les Rangers de New York, Lias Andersson ne l’a pas eu facile. En effet, l’année suivant son repêchage, le Suédois a fait un saut immédiatement dans la LNH. Cette décision n’a pas eu l’effet escompté, après seulement 66 matchs dans la LNH et 74 matchs dans la LAH avec les Wolf Pack d’Hartford, Andersson en avait déjà assez du traitement qu’on lui a réservé et il a même demandé d’être échangé en décembre dernier.


Quelques semaines plus tard, Lias Andersson a pris une dure décision, en refusant de se rapporter au club-école, il a pris le chemin de l’Europe pour terminer la saison 2019-2020 avec les Jonkoping HV71 dans la SweHL où il a amassé 12 points, sept buts et cinq passes, en 17 rencontres. En Amérique du Nord, Lias Andersson aura joué 140 matchs professionnels, cumulant 18 buts et 30 passes avec les Rangers de New York et les Wolf Pack d’Hartford.


shownhl_53429_shownhl

Est-ce que le rêve de la LNH est maintenant chose du passé pour le jeune joueur de 21 ans?

En entrevue avec Vincent Z. Mercogliano de Lohud, Lias Andersson est revenu sur son début de carrière dans la LNH. Pour lui, l’arrivée en Amérique du Nord représente quelques choses de très sombre dans sa jeune carrière d’hockeyeur. Même s’il n’a pas voulu mentionné exactement ce qui a forcé les Rangers de New York de l’exclure de la formation régulière, on peut clairement deviner qu’il s’agit d’une situation très difficile pour Lias Andersson.

« Ce n’est pas seulement quelque chose qui s’est passé du jour au lendemain, mais ça s’est glissé sur moi. »

« J’ai eu mal. … J’ai été blessé, je n’ai rien pu y faire. Il y avait beaucoup de petites choses qui faisaient peser énormément de poids sur mes épaules. J’ai commencé à prendre de mauvaises habitudes sur la glace. »

Questionné sur s’il reviendrait avec la formation new-yorkaise si ceux-ci faisaient appel à ses services, il a répondu que ce n’est pas dans ses plans présentement et que seulement le temps dictera son avenir dans la LNH. Cependant, avec les propos précédents, il est difficile de croire à un retour dans la Grosse pomme.

« Je ne sais pas, je n’ai pas pensé aussi loin. J’ai la chance d’avoir des discussions avec mon agent. Et même s’il arrive quoi que ce soit pendant l’été, j’essaie de le prendre tel qu’il vient, mais je suis ouvert aux suggestions. »

10 dernières chroniques
pub