21:00
-
-
    

La fin d'un chapitre à Détroit?

Publié le 26 avril 2020 à 12h40
PAR

Selon les dernières informations, il semblerait que le parcours du gardien de but Jimmy Howard soit sur le point de prendre fin à Détroit.



En effet, le vétéran gardien de 36 ans, qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été, ne devrait pas recevoir d'offre de contrat de la part de l'équipe qui l'a repêché lors de la 2e ronde du repêchage de 2003 et pour laquelle il a évolué pendant 11 saisons à temps plein. On ignore encore si Howard désire dénicher un nouveau contrat dans la LNH ou s'il décidera de prendre sa retraite à la fin officielle de la présente saison.




Chose certaine, le DG de l'équipe, Steve Yzerman, devra se trouver un gardien numéro 1 en vue de la prochaine saison. Jonathan Bernier est toujours sous contrat pour une autre saison (3 M$), mais avec une fiche de 15-22-3 (MBA 2,95 / %Eff 0,907), on doute qu'il soit le gardien partant des Red Wings au début de la prochaine saison.


Il serait aussi surprenant de voir Calvin Pickard graduer, lui qui est présentement un des deux gardiens du club-école de l'équipe présentement à Grand Rapids. Il risque de demeurer le 3e gardien de l'organisation, lui qui n'a pas connu de très bons moments lors de ses trois départs avec les Red Wings cette saison (0-2-0, sorti une fois, MBA 5,46 et %Eff 0,797).

Pour ce qui est du meilleur espoir de l'organisation devant le filet présentement, soit le gardien suédois Filip Larsson (choix de 6e tour en 2016), il n'est tout simplement pas prêt pour la LNH, lui qui a connu quelques difficultés à sa première saison chez les professionnels dans la Ligue américaine puis dans la ECHL.

Bref, tout porte à croire que Jonathan Bernier sera à nouveau relégué au poste de gardien auxiliaire la saison prochaine à Détroit (s'il n'est pas échangé). De plus, dans l'éventualité ou Yzerman voudrait transiger pour obtenir un gardien, les éléments demandés en retour font partie du noyau sur lequel il désire bâtir son équipe. La meilleure option demeure donc les agents libres.

Reste à voir qui sera le gardien numéro 1 des Red Wings la saison prochaine et ce que l'avenir réserve à Jimmy Howard.

À suivre...

Source : Detroit Free Press
SONDAGE
26 Avril   |   44 réponses
La fin d'un chapitre à Détroit?

Selon vous, qu’adviendra-t-il de Jimmy Howard la saison prochaine?

Retraite2863.6 %
Contrat LNH1636.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub