F (P)
1
2
    

Un nouveau chapitre dans la carrière de cet ancien du Rocket de Laval

Publié le 5 juillet 2019 à 10h29
PAR

Qui se souvient du passage de Simon Després dans l'entourage du Canadien l'an dernier? Probablement quelques uns d'entre vous, mais pour la plupart, il est bien possible que cela vous est vague.

C'est qu'après avoir participé au plus récent camp d'entraînement de l'organisation montréalaise à titre de joueur invité, l'ancien choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh en 2009 avait reçu une offre de contrat afin d'évoluer avec le club-école de l'équipe, le Rocket de Laval. Après avoir refusé une première fois ce pacte, le défenseur originaire de Laval a finalement pilé sur son orgueil afin de rejoindre les rangs de la formation de Joël Bouchard. Il aura finalement quitté l'équipe, après y avoir disputé cinq rencontres, pour se joindre avec une organisation s'alignant dans la Deustche Eishockey Liga, circuit professionnel de première division en Allemagne.

Après un passage dans sa ville natale et dans le pays d'Albert Einstein, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 218 livres amorcera un nouveau chapitre de sa carrière, lui qui vient de parapher une entente avec une nouvelle formation :




Âgé de 27 ans, Després demeurera donc de l'autre côté de l'océan, alors que le IK Oskarshamn a cru bon d'offrir une entente d'une seule saison à l'arrière québécois. L'ancien des Sea Dogs de Saint John sera sans doute l'une des pièces maîtresses à sa nouvelle équipe, elle qui amorcera un très beau défi la saison prochaine. C'est qu'après avoir passé tout le 21e siècle en deuxième division suédoise (Allsvenskan), le IK Oskarshamn fera le saut en SHL l'an prochain, ce qui représente le meilleur circuit de hockey professionnel en Suède.

C'est donc dire que celui qui a porté l'uniforme des Penguins et des Ducks dans la LNH amorcera une deuxième saison en trois ans à l'extérieur de l'Amérique du Nord, lui qui avait fait un séjour de 44 parties avec le HC Slovan Bratislava dans la KHL en 2017-2018.

Cela dit, après 193 parties disputées dans la LNH et 116 autres dans la Ligue Américaine, Simon Després tentera d'aider sa nouvelle formation suédoise à performer après avoir été promu en SHL.

On souhaite le meilleur pour la suite de la carrière de Simon Després!
10 dernières chroniques
pub