FINAL
2
5
    

Un joueur inconnu qui pourrait vous rapporter gros dans votre pool de hockey

Publié le 28 septembre 2019 à 11h12
PAR

Soyez franc, connaissez-vous Victor Olofsson? Pour plusieurs, la réponse est non et c’est tout à fait normal.

Olofsson est un ancien choix de septième ronde en 2014 des Sabres de Buffalo. La saison dernière, il a connu une première saison AHL tout à fait incroyable. En 66 matchs, il a amassé 63 points, 30 buts et 33 passes, avec les Americans de Rochester. Il a aussi fait un bref passage dans la LNH, récoltant deux buts et deux passes en six matchs.

Pourquoi vous parlons-nous de ce joueur? Car selon plusieurs spécialistes, il pourrait être l’un des joueurs qui connaissent une production inattendue lors de leur première saison dans la LNH. Depuis le début du camp d’entraînement, le Suédois joue aux côtés de Jack Eichel et de Sam Reinhart. Ces deux joueurs pourraient lui permettre de récolter quelques points supplémentaires.

Quelques-uns de ses coéquipiers et entraîneurs n’avaient que de bons mots sur le franc-tireur de 24 ans.


« Nous espérons voir cette unité continuer de progresser et de développer une complicité », a commenté Krueger quant à la présence d’Olofsson sur le trio d’Eichel. « Sam et Jack avaient déjà des atomes crochus. Il y a une synergie qui date de l’an passé. On aimerait voir cette chimie se développer entre Skinner et Johansson pour avoir deux trios qui fonctionnent. »

Rasmus Dahlin a affirmé l’an dernier qu’il possédait « le meilleur tir qu'il a vu de sa vie ».

Il sera donc très intéressant de voir ce que Victor Olofsson pourra apporter aux Sabres de Buffalo lors de cette saison 2019-2020.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques