FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 28 septembre

Publié le 28 septembre 2019 à 4h27
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo3

Scott Sabourin, qui n’a jamais été repêché, vient de signer un contrat d’un an à deux volets. La saison dernière, en 43 rencontres avec le Heat de Stockton, le club-école des Flames dans la LAH, l’ailier droit a récolté huit points dont quatre buts. Il n’est cependant pas assuré de se tailler un poste au sein de l’alignement régulier et pourrait donc devoir passer un certain temps dans les mineures.

logo11


Patrik Laine, leur sélection de 1re ronde, 2e choix en 2016, vient de parapher une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 13.5 Millions$, selon ce qu’a rapporté Darren Dreger de TSN. Il serait surprenant qu’il participe à une rencontre préliminaire, mais devrait être de l’alignement lors du match d’ouverture le 3 octobre contre les Rangers. La saison dernière, Laine n’a obtenu que 50 points sans réussir à obtenir plus de 30 buts, ce qui est en deçà des attentes. En 237 rencontres, il a amassé 184 points (110B, 74P). Cette saison, l’ailier droit devrait aisément franchir la barre des 70 points.

logo10

Hier soir, l’Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ, a honoré Sidney Crosby, son ancien porte-couleur, en hissant son numéro 87 dans les hauteurs du Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Il s’agit d’un honneur amplement mérité pour le joueur-vedette. Gilles Courteau, le président de la LHJMQ, y a aussi annoncé que le circuit avait décidé de retirer son numéro. À partir de la saison 2020-2021, aucun joueur ne pourra donc le porter. Il est le premier à recevoir une telle marque de reconnaissance. Pour plus de détails concernant cette soirée mémorable, Cliquez ici.

logo24

Drew Stafford avait signé un contrat d’essai professionnel avec l’organisation. Malheureusement, la sélection de 1re ronde, 13e choix en 2004, des Sabres de Buffalo, vient d’être libéré par le Wild. L’ailier droit pourrait se joindre à une autre équipe, cependant, il pourrait aussi être contraint à prendre sa retraite. S’il décide d’accrocher les patins, il aura disputé 841 matchs dans la LNH, avec les Sabres (563), Jets (144), Bruins (18) et Devils (116) durant lesquels il a amassé 428 points (196B, 232P).

logo22 logo30

L’Avalanche et les Sharks ont conclu une transaction. Colorado obtient les services d’Antoine Bibeau tandis que San José obtient ceux de Nicolas Meloche.

Avec l’Avalanche

- Antoine Bibeau, qui a été repêché en 6e ronde, 172e choix en 2013 par les Maple Leafs de Toronto, a obtenu, la saison dernière, un dossier de 16-18-3 avec une moyenne de buts alloués de 2.89 et un pourcentage d’arrêts de 0.904 devant les filets des Barracuda de San José, le club-école des Sharks dans la LAH. Il joindra les rangs des Eagles du Colorado, le club-école de l’Avalanche dans la LAH où il y partagera la tâche avec Adam Werner. Le gardien pourrait cependant faire l’objet d’un rappel en cas de blessures.

Avec les Sharks

- Nicolas Meloche, qui a été réclamé en 2e ronde, 40e choix en 2015, par l’Avalanche, n’a disputé aucune rencontre dans la LNH depuis sa sélection. La saison dernière, en 55 matchs avec les Eagles du Colorado dans la LAH, il a récolté 21 points (6B, 15P). Il ne lui sera pas facile de se tailler un poste à la ligne bleue considérant le fait que l’organisation a déjà deux jeunes arrières, Cale Makar et Bowen Byram, qui sont en développement. Il est donc probable qu’il dispute une autre saison dans les mineures où il essaiera de prouver à sa nouvelle équipe qu’il mérite d’obtenir sa chance dans le circuit Bettman.

logo2

Joakim Nordstrom est toujours incommodé par une blessure persistante à un pied. Celle-ci fait en sorte que sa présence lors du match d’ouverture des Bruins, le 3 octobre contre les Stars de Dallas, n’est pas garantie. Boston a cependant encore plusieurs décisions importantes à prendre concernant leur alignement régulier puisqu’ils ont un surplus d’attaquants et l’organisation pourrait délibérément profiter de cette blessure pour le maintenir à l’écart du jeu au début de la saison. Le joueur de centre aurait le temps de se rétablir complètement de celle-ci et les Bruins auraient ainsi un plus plus de temps pour prendre leurs décisions. La saison dernière, en 70 rencontres, il a récolté 12 points (7B, 5P). Lorsqu’il sera rétabli, la sélection de 3e ronde, 90e choix en 2010, des Blackhawks de Chicago, devrait évoluer sur le 4e trio.

logo13

Selon ce que Joel Quenneville, l’entraîneur-chef, a déclaré à Jameson Olive du site officiel des Panthers, Brett Connolly, incommodé par une blessure dont il n’a pas révélé la nature, devrait être à l’écart du jeu durant environ une semaine. L’ailier droit, qui a été réclamé en 1re ronde, 6e choix en 2010 par le Lightning de Tampa Bay, a disputé, la saison dernière, 81 rencontres avec les Capitals de Washington y obtenant 46 points (22B, 24P). Même si sa participation au match d’ouverture le 3 octobre contre les Bolts n’a pas encore été exclue, il serait étonnant qu’il soit de l’alignement lorsque la saison se mettra en branle. Lorsqu’il recevra le feu vert de l’équipe médicale pour retourner au jeu, l’ailier droit devrait évoluer sur le 2e ou le 3e trio.

logo21

Pat Steinberg de Sportsnet 960 The Fan a rapporté que Derek Ryan n’a pas participé à l’entraînement hier. L’équipe n’avait cependant pas émis de communiqué concernant la raison de son absence au moment d’écrire ces lignes. La saison dernière, le joueur de centre qui n’a jamais été repêché, a participé à 81 matchs y obtenant 38 points (13B, 25P). Sa condition sera évaluée sur une base quotidienne. Il serait cependant étonnant que son absence dure longtemps.

logo9

Selon Sam Carchidi de The Philadelphia Inquirer, Morgan Frost, incommodé par une blessure à l’aine, a été rétrogradé dans les mineures. Il se joindra donc au Phantoms de Lehigh Valley, leur club-école dans la LAH. Avec l’absence de Nolan Patrick (blessure à la tête) qui risque de durer longtemps, leur sélection de 1re ronde, 27e choix en 2017, était en première position pour se tailler une place sur l’alignement du match d’ouverture le 4 octobre contre les Blackhawks. Sa blessure a cependant limité sa participation au camp d’entraînement ce qui explique son retour dans les mineures. Le joueur de centre a franchi la barre des 100 points à ses deux dernières saisons avec les Greyhounds de Soo dans la LHO. En deux ans, il a amassé 221 points (79B, 142P) en 125 matchs. S’il réussit à effectuer la transition dans la LAH et qu’il y connaît du succès, il ne devrait pas y demeurer longtemps.
10 dernières chroniques
pub