Le bouc émissaire des Oilers de l'an dernier sur le point de signer

Publié le 27 septembre 2019 à 19h09
PAR

Les Flames de Calgary, affamés de participer aux séries pour une deuxième année consécutive, ont offert pas moins de 6 contrats d’essai à différents vétérans depuis le début du camp d’entraînement. De ce nombre, on compte l’ancien du Canadien, Devante Smith-Pelley, ainsi que l’ancien des Oilers, Tobias Rieder. Comme Eric Francis de Sportsnet le rapporte, ce dernier serait très bientôt sous contrat avec la formation albertaine.


C’est en raison d’un camp d’entraînement exceptionnel que Tobias Rieder pourrait revenir dans la LNH. Le rapide attaquant a des choses à prouver, lui qui n’avait pas marqué un seul but en 67 matchs avec les Oilers l’an dernier. D’ailleurs, il avait été pointé du doigt par le président de l’équipe. Il lui reprochait qu’il avait raté de nombreuses échappées au cours de la saison. Il avait même poursuivi en alléguant que s’il avait marqué 10 à 12 buts, les Oilers auraient fait les séries. Nul besoin de dire que quelque temps par après, il s’était excusé au jeune Allemand de 26 ans.

L'attaquant reconnu pour sa vitesse pourrait s'ajouter à une jeune groupe d'attaquants composé de Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk, Sean Monahan et d'Elias Lindholm. Tous les quatre, sauf Gaudreau, ont franchi le cap des 70 points lors de la dernière saison.


Toutefois, la signature pourrait se faire attendre, puisque les Flames n’ont présentement aucune marge de man½uvre sous la masse salariale avec la récente signature de Matthew Tkachuk. II pourrait possiblement signer un contrat à deux volets et intégrer le grand club lorsqu’il y aura blessure. L’autre scénario est qu’il s’est tellement rendu indispensable aux mains des Flames que ceux-ci lui feront de la place pour qu'il débute la saison à Calgary.
10 dernières chroniques
pub