FINAL
1
3
    

D'ici quelques jours, son nom fera assurément partie de l'alignement partant du CH!

Publié le 27 septembre 2019 à 18h59
PAR

Avec les récentes coupures de Karl Alzner et de Xavier Ouellet à la défense, ce n'est pas un secret de polichinelle que Cale Fleury formera assurément un duo avec Brett Kulak sur la 3e paire de défensive, et que Christian Folin et Mike Reilly « s'affronteront » pour le poste de 7e défenseur. « L'autre », prendra le chemin de Laval, avec le Rocket...

Certes, très rares sont les arrières qui réussissent à se tailler un poste dans un alignement de la LNH à cet âge. Il est néanmoins décidé à créer la surprise et suivre les traces d’un certain Victor Mete, qui avait réalisé l’improbable à 19 ans.

image

Depuis le début du camp du Canadien, certes, les noms qui reviennent souvent dans les discussions des analystes et amateurs, sont ceux des jeunes Nick Suzuki et Ryan Poehling.


À entendre ou lire les dires de chacun, selon eux, les deux espoirs du CH devraient débuter la saison avec « le grand club » et ce, avec raison.

Cependant, il y a un nom qui n'est certainement pas à négliger et qui pourrait bien être la surprise du camp 2019...

Force est d'admettre que le jeune défenseur de 20 ans, Cale Fleury, démontre depuis les entraînements et matchs préparatoires, qu'il est désormais passé à un autre « niveau », soit celui de de la LNH.

Il y a un an, le choix de 3e ronde du CH, 87e au total de la LNH en 2017, s'était présenté au camp avec une assurance totalement différente.

image

En effet, de son aveu, le jeune arrière consentit que l'an dernier, à pareille date, il n'avait pas la même confiance et était quelque peu dépassé par la vitesse du jeu au camp du Tricolore.

Par contre, 12 mois plus tard, ayant joué une saison complète chez les professionnels avec le Rocket de Laval, Fleury a pris du gallon.

Il a ainsi tranquillement gagné la confiance de l’entraîneur Joël Bouchard et a finalement récolté neuf buts et 14 aides en 60 matchs.

Puis, il s'est présenté au camp confiant, plus rapide, plus mobile et physique, prenant également les bonnes décisions sur la glace...

De plus, comme le rapporte le « blogueur indépendant » Marc-O. Beaudoin sur Twitter, l'entraîneur Julien affirme que Cale Fleury est prêt pour le « grand saut ».

Le défenseur avait d'ailleurs un but bien précis :

« Mon objectif principal, c’est de me faire une place avec le Canadien. Il faut que je livre le meilleur de moi-même et que je vole un poste. » - Fleury

Wow! Quelle belle attitude pour un jeune homme de 20 ans!
SONDAGE
27 Septembre   |   282 réponses
D'ici quelques jours, son nom fera assurément partie de l'alignement partant du CH!

Selon vous, est-ce que Fleury a gagné son poste avec le CH?

Oui17562.1 %
Non10737.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub