F (P)
1
2
    

Un choix de premier tour échangé dans la OHL

Publié le 28 septembre 2019 à 10h15
PAR

Ryan Merkley est un défenseur extrêmement talentueux. La saison dernière, il a amassé 71 points, 14 buts et 57 passes, en 63 matchs avec le Guelph de Storm et les Petes de Peterborough. Malheureusement, l’ancien choix de premier tour, 21e au total, par les Sharks de San Jose en 2018, a un problème d’attitude connu de tous. Ce qui explique qu’il en est à sa troisième équipe en seulement un an.

Après un excellent camp d’entraînement avec les Sharks de San Jose, où il a obtenu deux passes, tout en présentant un différentiel de +2 en un seul match, Merkley a été relégué avec son équipe junior. Cependant, le seul problème, les Petes de Peterborough ne voulaient plus de lui. Ryan Merkley ne pouvait même pas participer au camp d’entraînement du club. La semaine dernière, quelques sources disaient qu’il allait finir son hockey junior dans le junior B. Cependant, hier, les Knights de London l’ont acquis en retour d’un choix de 3e ronde au repêchage de la OHL en 2022, en plus de deux choix conditionnels en 2024.


C’est peut-être la meilleure destination pour le jeune joueur de 19 ans. Les Knights de London ont sans contredit l’un des meilleurs entraîneurs juniors qui existent au Canada. Dale Hunter semble en plus être l’homme le plus apte à changer l’aptitude de Merkley. Il sera donc intéressant si un entraîneur comme Hunter peut remettre un aussi beau talent que Merkley sur le droit chemin.


Crédit: DansLesCoulisses
10 dernières chroniques
pub