F (P)
1
2
    

Un avenir incertain pour Mathew Barzal avec les Islanders de New York?

Publié le 18 septembre 2019 à 8h04
PAR

Depuis le départ de John Tavares pour Toronto, Mathew Barzal représente désormais l’avenir des Islanders de New York. La saison prochaine, Mathew Barzal deviendra agent libre avec restriction. Plusieurs croient que c’est une formalité que le jeune joueur d’avant, âgé de 22 ans, signe à New York la saison prochaine. Cependant, c'était une formalité avant cet été où il y avait plusieurs agents libres vedettes incapables de s’entendre avec leur équipe respective et avant les derniers commentaires de Barzal durant un podcast à « 31 Thoughts » sur Sportsnet.

« Tout ce que je veux faire maintenant, c’est de jouer en séries éliminatoires. Lorsque je regarderai ce que j'ai fait durant ma carrière de joueur, je ne veux pas avoir joué neuf saisons dans la LNH et n'avoir participé aux séries éliminatoires qu'à deux occasions. »

En effet, les commentaires sur son mandat avec les Islanders laissent croire à un départ hâtif de Mathew Barzal. Son désir de participer aux séries éliminatoires laisse envisager que Barzal pourrait signer un contrat à long terme avec une autre équipe que les Islanders de New York.

Rappelons que John Tavares est parti pour les mêmes raisons, alors qu’il n’avait joué que trois fois en séries éliminatoires au cours de ses neuf années au sein des Islanders. Cependant, les admirateurs de la formation new-yorkaise peuvent être optimistes, alors qu’il y a des choses encourageantes à Brooklyn. Le printemps dernier, pour une première fois depuis 2015-2016, les Islanders sont passés en deuxième ronde des séries éliminatoires en éliminant les Penguins de Pittsburgh en seulement quatre matchs lors de la première ronde.


Seul l’avenir confirmera si Barzal demeurera avec les Islanders de New York. Cependant, cette perte signifierait un autre échec de la part des dirigeants des Islanders de New York puisqu'ils pourraient perdre un autre joueur de qualité en peu de temps. En deux saisons complètes dans la LNH, Barzal s’est déjà établi comme un joueur dominant à travers la LNH en cumulant 40 buts et 107 passes pour un total de 147 points en 164 matchs avec les Islanders de New York.

Crédit: HockeyFeed.com
10 dernières chroniques
pub