F (P)
1
2
    

Samuel Morin sera-t-il un membre des Flyers au début de la prochaine saison?

Publié le 28 juillet 2019 à 17h45
PAR

logo9 Les Flyers de Philadelphie ont présentement sept défenseurs sous contrat en vue de la prochaine saison, sans compter Ivan Provorov, agent libre avec restriction, qui risque de signer avec l'équipe d'ici le début du prochain camp d’entraînement, malgré le fait que les négociations n'avancent pas nécessairement comme prévu.

Durant la saison morte, la défensive des Flyers a quelque peu changé, avec les acquisitions de Matt Niskanen et de Justin Braun. Il est clair que ces deux joueurs n'ont pas été acquis afin de rester dans les gradins et ils auront un poste (pratiquement) assuré avec l'équipe au début de la prochaine saison, en octobre.

Qui écopera donc?

Selon Charlie O'Connor, journaliste pour « The Athletic », les deux joueurs les plus susceptibles d'être affectés par cette congestion sont Robert Hagg et le Québécois Samuel Morin.


« À première vue, Morin est le candidat qui a le plus de chances de retourner dans les mineures, et ce même s'il doit passer par le ballottage . Il n'a pas été en mesure de s'imposer comme un joueur établi dans la LNH, lui qui ne possède que huit matchs d'expérience dans la LNH à l'âge de 24 ans (...) Un temps de jeu plus régulier lui serait bénéfique, mais ce ne sera certainement pas à Philadelphie qu'il aura cette chance. » - Charlie O' Connor

De son côté, Hagg a plus d'expérience, lui qui compte 153 matchs derrière sa cravate dans la LNH. Cette saison, il a inscrit 20 points en 82 matchs. Avec son salaire annuel de 1,15 M$, il a plus de chances de se faire réclamer au ballottage que Morin.

Les Flyers seront donc plus portés à renvoyer Morin avec les Phantoms de Lehigh Valley (AHL), car son manque d'expérience est moins alléchant que celle de Hagg dans la LNH.

Choix de 1er tour des Flyers (11e au total) en 2013, reste à voir si le sort de Samuel Morin sera réglé par le ballottage ou une transaction, question d'avoir un certain retour, plutôt que de prendre la chance de perdre un joueur pour rien via le ballottage. Peut-être qu'un bon camp d'entraînement de sa part ou une blessure lui permettrait de débuter la saison à Philadelphie.

Seul l'avenir nous le dira...

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub