FINAL
1
3
    

Le cap salarial des Capitals forcera-t-il le départ d'un joueur important?

Publié le 28 juillet 2019 à 15h04
PAR

logo15 Les Capitals de Washington se retrouvent présentement à un peu plus de 1,3 M$ au-dessus du plafond salarial. Suite à la signature de Chandler Stephenson (à lire ici), l'alignement des Capitals semble complet, alors qu'ils ont 23 joueurs sous contrat en vue de la prochaine saison et il ne reste aucun agent libre avec restriction à signer.

Bien que le fait de dépasser légèrement le plafond salarial ne soit pas un si gros problème présentement, car l'équipe a le droit de dépasser le plafond de 10% durant l'entre-saison, c'est une situation qui pourrait avoir des conséquences importantes lors des saisons à venir.

En effet, les contrats de trois joueurs importants de l'organisation sont sur le point d'expirer, soit celui d'Alexander Ovechkin (2021-22), Nicklas Backstrom (2020-21) et Braden Holtby (2020-21).

Voici le salaire annuel des trois joueurs présentement :


- Alexander Ovechkin : 9 538 462$

- Nicklas Backstrom : 6 700 000$

- Braden Holtby : 6 100 000$

À 31 ans, Backstrom appartient encore à l'élite de la LNH, lui qui a dépassé la barre des 70 points au cours des six dernières saisons, incluant une saison de 86 points en 2016-17. Cette saison, il a récolté 74 points en 80 matchs. À voir les récents contrats attribués dans la LNH depuis quelques saisons, il est clair que Backstrom sera en mesure de demander une augmentation de salaire l'été prochain.

On a qu'à prendre Kevin Hayes en exemple, lui qui a signé pour plus de 7,1 M$ avec les Flyers de Philadelphie, pour une récolte de moins de 50 points en moyenne. Il est donc clair que Backstrom et ses 75 points de moyenne gagnera plus que cela.

Pour ce qui est de Braden Holtby, le gardien de 29 ans voudra (et pourra) se comparer à des gardiens tels que Carey Price et Sergei Bobrovsky, qui touchent un salaire annuel dans les 10 M$. Sans dire que Holtby demandera 10 M$ par saison, il est clair qu'il demandera une augmentation de salaire l'été prochain. Il joue en moyenne 60-65 matchs par campagne et est définitivement dans le top 10 des gardiens de but de la ligue, si ce n'est pas le top 5 (subjectivement).

Ces deux changements de contrats créeront assurément des problèmes au DG des Capitals, Brian MacLellan, mais il faudra gérer le dossier du capitaine Ovechkin dès la saison suivante. Selon Adam Gertz, du réseau NBC Sports, le prochain contrat d'Ovechkin brisera le cap des 10 M$ par saison.

Cela veut donc dire que ces trois gros contrats viendront chambouler le cap salarial de Washington, forçant l'organisation à peut-être devoir se départir de l'un de ces joueurs. Selon Gertz, si telle est l'option envisagée, c'est le gardien Braden Holtby qui serait le plus susceptible de quitter l'équipe, tout simplement car il serait le plus « facile » (ou disons le moins difficile) à remplacer.

Croyez-vous que les joueurs en question accepteraient une diminution de salaire, ou du moins une augmentation moins importante afin d'aider l'équipe?

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub