F (P)
1
2
    

SIGNATURE : Deryk Engelland de retour à Vegas

Publié le 24 juillet 2019 à 12h56
PAR

logo40 Dans la foulée qui leur a permis de se débarrasser du contrat de David Clarkson (à lire ici), voilà que les Golden Knights de Vegas en sont arrivés à une entente avec le vétéran défenseur Deryk Engelland, afin de le rapatrier avec l'équipe la saison prochaine. Il s'agit d'un contrat d'une saison, d'une valeur de 700 000 $. Avec les différents bonus, Engelland pourrait empocher jusqu'à 1,5 M$, mais il comptera pour 700 000 $ sur la masse salariale de l'équipe.


Engelland est un vétéran ayant joué 622 matchs dans la LNH avec les Penguins, les Flames et les Golden Knights. Âgé de 37 ans, le robuste défenseur de 6'2" et 215 lbs était aussi une figure importante du leadership de l'équipe de Vegas, lui qui a porté le « A » sur son chandail lors des deux saisons d'existence du club.

Après avoir atteint un sommet personnel en 2017-18 avec une récolte de 23 points, dont 5 buts, Engelland a récolté 12 points en 74 matchs à Vegas cette saison.


Si les Golden Knights décident de nommer un capitaine la saison prochaine, Engelland pourrait être un candidat potentiel à court terme, mais le fait qu'il ait 37 ans pourrait jouer contre lui. Chose certaine, il portera assurément (au moins) un « A » sur son chandail, encore un fois, cette année.
10 dernières chroniques
pub