F (P)
1
2
    

Le prix à payer par Montréal pour obtenir Patrik Laine serait maintenant connu

Publié le 24 juillet 2019 à 8h22
PAR

Nous sommes le 24 juillet et plusieurs joueurs autonomes avec restrictions ne se sont toujours pas entendus avec leur formation respective. Les dossiers Mitch Marner, Matthew Tkachuk, Zach Werenski, Brayden Point et Patrik Laine traînent en longueur, et les rumeurs de transaction concernant ces joueurs sont de plus ne plus nombreuses.

Yvon Pedneault aurait eu des échos du prix à payer par le Canadien de Montréal pour obtenir les services de Patrik Laine. Non seulement le prix est gros, mais il obligerait Marc Bergevin à se débarrasser de l'un des joueurs favoris de la foule, soit Max Domi.

« Ce qu’on m’a dit dans les derniers jours, c’est que les Jets demanderaient Max Domi en retour. Peut-être qu’il y a des discussions entre Winnipeg et Montréal, mais je ne crois pas qu’elles concernent Laine. La masse salariale du CH commence à être drôlement élevée. Par contre, si le Tricolore met Karl Alzner sur la liste des joueurs de la Ligue américaine, il se ferait de l’espace et ça ne lui coûterait qu’un million. Alors plusieurs scénarios restent possibles. » - Yvon Pedneault

Domi, 24 ans, en est à sa dernière saison de contrat (3,15 millions de dollars). Il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2018-2019 avec 28 buts et 44 mentions d'aide pour 72 points en 82 parties. De son côté, Laine a cumulé 30 buts et 20 mentions d'aide pour 50 points en 82 parties la saison dernière.


Si le prix pour acquérir Laine est bel et bien Domi, cette rumeur restera vraisemblablement une rumeur, car il serait surprenant que Marc Bergevin échange son jeune attaquant.

Via TVA Sports
10 dernières chroniques
pub