FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 24 juillet

Publié le 24 juillet 2019 à 0h47
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo11
Un arbitre indépendant a accordé à Andrew Copp un contrat de deux ans d’une valeur de 4.56 Millions$. Avant de se présenter en arbitrage, les deux parties n’étaient pas parvenues à s’entendre sur les termes d’un contrat tant au point de vue de la durée que du salaire. C’est maintenant chose faite.

Leur sélection de 4e ronde, 104e choix en 2013, continuera à pivoter le 2e ou le 3e trio la saison prochaine. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo22
Anton Lindholm vient de signer une prolongation de contrat à deux volets de deux ans qui lui rapportera un salaire annuel moyen sur le cap salarial de 742 500$ dans la LNH et 150 000$ la 1re année et 250 000$ la 2e année dans la LAH. La saison dernière, il a disputé 57 rencontres dans les mineures avec les Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH, durant lesquelles il a obtenu huit points dont un but. Le défenseur a aussi participé à deux matchs avec le grand club sans parvenir à récolter de point. Il devrait continuer à jouer un rôle similaire la saison prochaine.


logo2
Pavel Shen a accepté une offre de contrat d’entrée de trois ans avec l’organisation qui l’a sélectionné en 7e ronde, 212e choix, en 2018. Le salaire annuel moyen de l’entente aura un impact de 809 167$ sur la masse salariale. Depuis que les Bruins l’ont repêché, le joueur de centre n’a cessé de s’améliorer dans la KHL et lors des compétitions internationales auxquelles il a participé, selon Joe Haggerty de NBC Sports Boston. Il a été particulièrement solide lors du camp de développement de l’organisation surtout au niveau de la fabrication de jeux et du maniement de la rondelle. Il devrait nécessiter quelques saisons dans la LAH pour continuer à s’améliorer, mais devrait jouer dans la LNH à plus ou moins brève échéance.

logo19
Selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet, Colton Sissons vient de signer un contrat d’une durée de sept ans d’une valeur de 20 Millions$ pour un salaire annuel moyen de 2.85 Millions$. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

logo4 logo40

Les Maples Leafs et les Golden Knights ont conclu une transaction. David Clarkson retourne à Toronto, qui a aussi obtenu un choix de 4e ronde en 2020, tandis que Garret Sparks s’en va à Las Vegas.

- David Clarkson, qui n’a jamais été sélectionné, a signé un contrat d’une durée de sept ans, le 5 juillet 2013, d’une valeur totale de 36.75 Millions$ pour un salaire annuel moyen de 5.25 Millions$ sur le cap salarial. Dans son cas, il s’agit d’une décision financière puisque l’ailier droit est sur la liste des blessés pour un problème de dos; il n’a disputé aucun match depuis la saison 2015-2016 alors qu’il n’a participé qu’à 23 rencontres avec les Blue Jackets de Columbus. En le plaçant sur la liste de réserve des blessés à long terme, son salaire des deux prochaines saisons ne sera pas comptabilisé sur le cap salarial, tout comme c’est le cas avec Nathan Horton. Toronto acquiert ainsi plus de flexibilité à ce niveau, flexibilité dont ils ont grandement besoin puisqu’ils n’ont pas encore réussi à faire signer une prolongation de contrat à Mitch Marner.

- Garret Sparks a été sélectionné en 7e ronde, 190e choix en 2011, par les Maple Leafs de Toronto. La saison dernière, il a participé à 20 rencontres obtenant un dossier de 8-9-1 avec 3.15moy. et .902%arr. à titre de substitut à Frederik Andersen. La présence de Marc-André Fleury fait en sorte qu’il ne devrait pas obtenir plusieurs départs la saison prochaine. Il pourrait cependant être un des gardiens de l’organisation dans le futur aux côtés de Malcolm Subban.

logo40
Deryk Engelland vient de signer une prolongation de contrat d’un an d’un montant de 700 000$. Le défenseur, qui a été repêché en 6e ronde, 194e choix en 2000, par les Devils du New Jersey, a participé à 74 rencontres, la saison dernière, y récoltant 12 points, dont deux buts. Puisqu’il bénéficiait de l’autonomie complète, il aurait pu décider de tester le marché, mais à plutôt choisi de rester avec l’organisation dont il porte les couleurs depuis qu’elle a fait son entrée dans le circuit Bettman. Engelland est un défenseur solide à la ligne bleue et, à titre de vétéran, il jouera un rôle important auprès de la jeune brigade défensive. Son contrat est aussi assorti de bonus qui pourraient lui assurer un salaire maximum de 1.5 Million$.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- La saison prochaine, Alex Tanguay, qui n’a pas joué dans la LNH depuis 2015-2016, se joindra au Wild de l’Iowa, le club-école du Wild du Minnesota dans la LAH, à titre d’entraîneur-adjoint. Pour plus d’informations concernant l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal, Cliquez ici.
10 dernières chroniques
pub