FINAL
2
5
    

Jayden Struble dans la NCAA

Publié le 24 juillet 2019 à 11h40
PAR

logo1 Choix de 2e tour du Canadien, 46e choix au total lors du dernier repêchage de la LNH, le défenseur Jayden Struble a pris la décision de s'aligner avec les Huskies de l'Université Northeastern, dans la NCAA, la saison prochaine. Il ne se joindra donc pas aux Grizzlies de Victoria, dans la BCHL (Ligue de Hockey de la Colombie-Britannique), comme il était prévu au départ.



Il ira plutôt rejoindre un autre espoir du Canadien à la défensive, soit le défenseur Jordan Harris, choix de 3e tour de l'équipe en 2018. Les deux joueurs étant des gauchers, il serait cependant surprenant qu'ils évoluent sur la même paire de défense. Il s'agit aussi de la même université qu'a fréquenté le gardien Cayden Primeau au cours des deux dernières saisons.


Struble a amassé 40 points en 28 matchs dans les rangs collégiaux, la saison passée, avec St-Sebastian's School. Âgé de 17 ans, le jeune homme natif de Cumberland, dans le Rhode Island, ne traversera donc pas la frontière la saison prochaine, sauf pour le camp d'entraînement du Canadien.

Jayden Struble (Northeastern) se rajoute donc à la liste des espoirs du CH qui évolueront dans les rangs universitaires américains de la NCAA la saison prochaine. Il rejoint Jordan Harris (Northeastern), Arvid Henrikson (Lake Superior State), Brett Stapley (Denver), Jack Gorniak (Wisconsin) et probablement Cole Caufield (Wisconsin).
10 dernières chroniques