F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 9 juillet

Publié le 9 juillet 2019 à 1h25
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo16

Kirby Dach vient de signer une contrat d’entrée de trois ans avec les Blackhawks, selon Charlie Roumeliotis de NBC Sports Chicago. La sélection de 1re ronde, 3e choix en 2019, de l’organisation, a participé, la saison dernière, à 62 rencontres avec les Blades de Saskatoon dans la LHO. Il y a amassé 73 points (25B, 48P). S’il impressionne au camp d’entraînement, il pourrait se mériter un poste au sein de l'alignement partant des Hawks la saison prochaine.

logo10


Le gardien Dustin Tokarski vient de signer un contrat standard de la LAH avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, le club-école des Pens. Pour plus de détails concernant l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal, Cliquez ici

logo2

- Samuel Asselin vient d’accepter un contrat de deux ans avec les Bruins de Providence, le club-école de Boston dans la LAH. La saison dernière, avec les Mooseheads de Halifax (68 matchs) et le Titan d’Acadie-Bathurst (1 match) dans la LHJMQ, il a récolté 86 points (48B, 38P) en 69 rencontres. Le centre a aussi obtenu un différentiel de +51. Son total de buts, avec les Mooseheads (48), est le plus élevé de l’organisation depuis 1994. Il ne jouera pas dans la LNH la saison prochaine, mais ses statistiques démontrent qu’il a du potentiel. S’il continue à produire dans la LAH, il pourrait se mériter éventuellement un poste avec le grand club.

- Christopher Breen a paraphé un contrat d’un an avec les Bruins de Providence, le club avec qui il s’aligne depuis cinq ans. Ces quatre dernières saisons, il était un des deux assistants capitaine. L’an dernier, il a disputé 47 rencontres y récoltant 11 points (2B, 9P). Puisqu’il s’agit d’un contrat des ligues mineures, le défenseur demeure agent libre sans compensation et pourrait donc signer un contrat LNH avec une autre équipe. Depuis le début de sa carrière, il n’a participé qu’à neuf matchs dans le circuit Bettman soit en 2013-2014 avec les Flames, y amassant deux mentions d’aide. Il serait donc étonnant qu’une des autres équipes lui fasse signe.

- Brendan Woods, qui a été repêché en 5e ronde, 129e choix en 2012, par les Hurricanes de la Caroline, vient de signer un contrat d’un an avec les Bruins de Providence dans la LAH. La saison dernière, avec les Comets d’Utica, le club-école des Canucks de Vancouver, le défenseur a récolté 17 points (7B, 10P) en 53 rencontres. Depuis le début de sa carrière professionnelle, il a participé à sept matchs dans la LNH avec les Canes n’y obtenant aucun point. Même s’il pourrait, lui aussi, signer un contrat avec une autre équipe, il serait surprenant que cela se produise.

logo13

- Kevin Roy a signé une prolongation de contrat à deux volets d’un an avec les Panthers. Sélectionné en 4e ronde, 97e choix en 2012, par les Ducks, le centre a disputé, la saison dernière, trois matchs avec Anaheim, sans participer au pointage, et 11 rencontres avec les Gulls de San Diego, leur club-école dans la LAH, durant lesquels il a récolté cinq points dont un but. Il devrait poursuivre sa carrière dans les mineures avec les Thunderbirds de Springfield, le club-école des Panthers dans la LAH.

- Jake Massie vient de parapher un contrat d’entrée de deux ans. Repêché en 6e ronde, 156e choix en 2015, par les Hurricanes, il avait alors décidé d’honorer son engagement envers l’Université du Vermont. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici

logo27

Gavin Bayreuther vient de signer un contrat à deux volets d’un an de 700 000$ dans la LNH et un salaire minimum garanti de 190 000$ dans la LAH, selon CapFriendly.com. La saison dernière, il a participé à 53 matchs avec les Stars du Texas, leur club-école dans la LAH, où il a amassé 25 points (7B, 18P) avant d’être rappelé par le grand club. Il y a ainsi disputé 19 rencontres durant lesquelles il a obtenu cinq points dont deux buts. Durant le camp d’entraînement, il aura l’opportunité de rivaliser pour obtenir un poste sur la troisième paire de défenseurs de Dallas.

logo22

Ryan Graves a accepté l’offre de prolongation de contrat de l’Avalanche, ce qui lui permet d’éviter l’arbitrage. L’entente à deux volets est d’une durée d’un an. Elle lui rapportera 700 000$ dans la LNH et 350 000$ dans la LAH, selon Ryan S. Clark de The Athletic. Le défenseur qui a été repêché en 4e ronde, 110e choix en 2013, par les Rangers de New York, a participé, la saison dernière, à 32 matchs avec les Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH, y récoltant 9 points (2B, 7P) en plus de disputer 26 rencontres avec le grand club y amassant 5 points (3B,2P).

logo20

Zachary Sanford a signé une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 3 Millions$ afin d’éviter l’arbitrage, selon Chris Pinkert de NHL.com. L’ailier gauche a été sélectionné en 2e ronde, 61e choix en 2013, par les Capitals de Washington. La saison dernière, il a disputé sept rencontres avec le Rampage de San Antonio, leur club-école dans la LAH, et 60 matchs avec les Blues durant lesquels il a amassé 20 points (8B, 12P) avec un temps d’utilisation moyen de 12:35 minutes/match. Il a marqué son premier but en séries lors du Match #7 de la finale de la Coupe Stanley. Il devrait avoir un rôle plus important avec les Blues la saison prochaine.

logo30

Kevin Labanc vient de signer une prolongation de contrat d’un an avec l’organisation qui l’a repêché en 6e ronde, 171e choix en 2014. Pour plus d’informations le concernant, Cliquez ici.

logo4

Darren Archibald, qui n’a jamais été repêché, a signé un contrat des ligues mineures d’un an avec les Maple Leafs. Il s’alignera donc, la saison prochaine, avec les Marlies de Toronto, leur club-école dans la LAH. La saison dernière, l’ailier droit a participé à 51 matchs dans la LAH avec les Comets d’Utica (Vancouver) et les Sénateurs de Belleville (Ottawa) où il a récolté 33 points (19B, 14P). Il a aussi disputé 12 matchs dans la LNH avec les Canucks (9) et les Sénateurs (3) durant lesquels il a amassé 2 points (1B, 1P) avec Vancouver. Puisqu’il s’agit d’un contrat des ligues mineures, une autre équipe pourrait lui faire signer un contrat LNH ce qui ne devrait pas se produire.

logo25

Francis Perron vient de parapher un contrat à deux volets d’un an dont les détails n’étaient pas disponibles au moment d'écrire ces lignes. La saison dernière, avec le Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks dans la LAH, il a récolté 47 points (18B, 29P) en 63 matchs. Le centre, qui a été repêché en 7e ronde, 190e choix en 2014, par les Sénateurs d’Ottawa, devrait passer la majorité de la prochaine saison avec les Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, mais pourrait faire l’objet d’un rappel, par le grand club, en cas de blessure.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Aljosa Pilko, l’agent de Sven Andrighetto, a annoncé que son client avait signé un contrat de deux ans avec un club dans la KHL. Pour plus de détails, Cliquez ici.

- Petr Sykora vient d’annoncer qu’il avait décidé, à l’âge de 42 ans, d’accrocher ses patins, selon WheelhouseHockey.org. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 18ème choix en 1995, par les Devils du New Jersey, a participé à 1017 rencontres dans la LNH, avec les Devils, Ducks, Rangers, Oilers, Penguins et Wild, y obtenant 721 points (323B, 398P). Il a disputé son dernier match dans le circuit Bettman avec les Devils en 2011-2012. L’année suivante, l’ailier droit a joué cinq rencontres en Suisse avec le Bern HC dans la Swiss-A, mais il n’a participé à aucun match professionnel durant les six saisons subséquentes.
10 dernières chroniques
pub